Suivi

en réponse aussi à Stéphane


Re: Re:Re:Re:Morale ? Ethique ? -- Al
Posted by Sébastien , Dec 14,2000,13:04 Index  Forum

La morale Walt Disney transparait de toute évidence dans les discours de Gene. Son petit monde naïf et dichotomique de GiJoe où les 'prêtres' sont gentils et où les 'criminels' sont méchants, font état de toute évidence de sa philosophie de napkin infantile. Mais le plus gros problème là dedans, c'est que non seulement sa vision de la morale est naïve et se raproche selon moi d'une morale de maternelle, mais en plus elle est entièrement fondée sur sa croyance irrationnelle mais innébranlable et absolue envers sa théorie des dons et sa théorie spirituelle.

Il réintroduit encore pour appuyer sa thèse, dans son précédent message, ces idiotes notions de différences entre l'homme et l'animal, ces notions d'amour sprirituel et autres inepties. De plus, j'ai un article au hasard d'un exemplaire au hasard du périodique québécois "vie pédagogique", et rien ne m'incite à pencher ne serais-ce que moindrement dans sa direction, au contraire. L'apprentissage prend une part majeur dans le développement des individus. Prenez sa théorie des dons, remplacer 'dons' par 'apprentissages' et on arrive plus ou moins à ce qu'ils racontent. Modulo un paquet de modification. Autrement dis, il est facile et simple d'aller chercher l'information nécéssaire pour bien comprendre que la notion de 'don' n'a aucun sens.

Et il y a quelqu'un qui garde toujours les yeux fermés et qui se convaint que tant que ses yeux resterons fermés, ce sera la nuit et pas le jour.


Suivi