Suivi

Re2:Réincarnation et vies antérieures


Re: Réincarnation et vies antérieures -- Emmanuel H
Posted by Gatti , Dec 17,2000,02:35 Index  Forum

GATTI: L'enfilade sur la réincarnation et les NDE me laisse un goût de déjà vu .Nous avions traité ce point litigieux avec l'affaire de la vue sans les yeux (Pigeaire et NDE).Le message 10408: "Pour en revenir à l'histoire de Louis Gosset Jr (qui nous raconte les autres NDE qu'il a vécues à divers moments de son existences), non seulement il se rappelle la NDE, mais la plupart des détails environnants, etc. On peut donc arriver à la conclusion probable qu'on a affaire à une affabulation ou à de faux souvenirs ? "
Ces propos irresponsables font preuve d'une autosatisfaction nombriliste sans équivalent dans le monde des chevilles qui enflent. Je ne connais pas ce Gosset mais nier la vue de l'environnement dans le cas des NDE est une imbecilité.Les gens qui parlent ici font plus confiance aux prestidigitateurs (Randy ou Majax ) qu'aux chercheurs issus d'universités célèbres.

Les réincarnations étudiées par Yan Stephenson montrent sans discussion possible l'existence d'une conscience hors du corps active, autonome et invisible qui devra être prise en compte par les physiciens. Ceci rejoint judicieusement l'étude des NDE qui donnent de nombreux témoignages sur la vue sans les yeux confortés par des expériences comme celle faite sur la fille Pigeaire. Ici on cherche surtout a brouiller les pistes en restant dans le vague pour tenir les innocents a l'écart de la réalité. L'ignorance d'une étude d'ensemble vous arrange bien. Cessez de vous rassurer avec les faux souvenirs et autres affabulations ici des universitaires de haut rag ont eu le courage de rechercher des éléments de preuve. Vous les ignorez et c'est ce qui rend votre verbiage aussi nul.

Exemple tiré d’une enquête faite par le professeur d’université Yan Stephenson (hors de tout soupçons de charlatanisme) : « une personne décédée (de mort violente) déclare être restée après sa mort deux ans dans un arbre dans la cour de sa propriété. Elle observait la vie de ses proches depuis son perchoir en se rappelle de tous les détails de ce qu’elle a vu durant les deux ans après sa mort. Un enfant né dans un village éloigné raconte en détail les événements vus depuis l'arbre en question comme d’un perchoir. Le nouveau né déclara spontanément s'appeler du nom de la personne décédée dont il ne connaissait pas du tout l'identité; les événements narrés ont été recoupés et vérifiés par Stephenson. »

NB: Vous devriez vous interroger sur le cas DRAVEL raconté par Philippe Wallon (psychiatre réputé et non prestidigitateur ) dans un de ces ouvrages. Apres vous auriez peut-être matière a faire avancer la recherche au lieu de toujours vous référer a des réponses toutes faites (restant volontairement dans le vague) que vous puisez dans les sites zeteticiens. Sortez de votre coquille ESCARGOTS (sans cervelle) !Ils en parlent eux (les zeteticiens de tout poil) de DAVEL ?...

Gatti



Suivi