Suivi

Re:Re : spiritisme


Re: Re : spiritisme -- Gaël
Posted by Gene , Jan 01,2001,18:51 Index  Forum

Gaël. Content que vous ayez un eclair de lucidité. C'est justement la question que je me pose : quelle nécessité avez-vous d'aller imaginer l'existence d'une "âme" ?

Gene. Les deux principales caractéristiques de l'âme sont l'amour et la créativité! Tout le reste dont nous avons parlé fait partie des outils dont l'âme se sert pour s'épanouir et évoluer. Ca ne se limite pas à un amour instinctif, c'est un amour INCONDITIONNEL. Quant à la créativité on en a beaucoup parlé et j'espère qu'en tant qu'artiste peintre vous vous en faites une idée un peu moins rigide que vos confrères sceptiques. Tout est régi par ces deux qualités et toute l'évolution culturelle humaine vient de là. Même si pour créer on se sert d'une culture déjà existante, le résultat c'est toujours de la création. Comme nous l'avons déjà vu, de temps en temps il y a un trait de génie, une création radicale qui va faire faire un pas en avant à la culture et ainsi de suite...

Gaël. Quant à faire quelques scéances de spiritisme, merci, j'ai déjà donné. J'ai déjà discuté avec le philosophe Xenophane (mort depuis plus de 2500 ans), que aucun participant à la scéance ne connaissait (ça date, j'avais pas encore lu les présocratiques), mais dont nous avions par la suite vérifié l'existence et les qualifications dans le dictionnaire. Xenophane nous a fourni moult théories philosophiques bidons, qui n'avaient rien à voir avec la philosophie du vrai Xénophane, mais qui ressemblaient plutôt à la soupe new-âge que vous nous servez

Gene. Et si ça ça ne vous fait pas tilt, qu'est-ce qu'il vous faut? Pourquoi voulez-vous qu'un philosophe qui se désincarne et se retrouve face à une nouvelle vérité, persiste à croire à une philosophie à laquelle il y est arrivé avec un "esprit" filtré par son cerveau?

Si vous lisez "témoins d'au-delà" de Neville Randall vous comprendrez mieux le fonctionnement. Après leur mort physique non seulement les philosophes adaptent leur philosophie à leur nouvelle vérité, mais, de plus, lorsqu'ils sont interrogés plusieurs mois ou plusieurs années après, ils ont encore évolué.

Toutes les nouvelles pseudo-philosophies new-age (ou à la "soupe new-age") proviennent de révélations faites par voies paranormales. Il faut cependant toujours les interpréter selon son niveau de conscience et son filtre personnel. Vous le savez aussi bien que moi, certaines "révélations" sont souvent "déformés" par le mental du médium. Il faut tout lire, tout écouter et synthétiser selon ça conscience. Que ce soit KRYEON ou NEALE DONALD WALSCH ou d'autres, vous trouverez toujours quelque chose à redire quelque part.

Vous avez un esprit sceptique et vous resterez sceptique même après votre mort. Il y aura toujours de nouvelles questions que vous vous poserez et il n'y aura peut-être personne qui vous apportera la réponse même dans l'au-delà. Cependant vous prendrez conscience du dénominateur commun à toutes les philosophies et toutes les religions. Vous m'avez dit quelque part qu'on pouvait dire que "l'amour existait" et que c'était "rassurant"; Et bien gardons ça pour le mot de la fin!

Gene


Suivi