J' imagine la situation à l'inverse et je peux concevoir à la limite qu'on peut soupirer en soi même et se dire ;"ah! non, pas encore!". Et alors? une autre personne à qui on peut donner des réponses (si on en a, évidemment), une autre personne avec qui discuter... Remarquez que je parle de personnes, pas de zozos (il reste sans doute un peu de vitriol;).
Et les multiples débats qui se poursuivent depuis des lustres sont rarement connus du public (et même des étudiants universitaires)!
Également, concernant le débat création/évolution, je ne pense pas qu'on ait ici assez développé les choses pour que vous puissiez lancer qu'il ne s'est donné que des affirmations gratuites du côté créationniste. Je me suis aussi renseignée sur certains points et j'ai découvert que certaines réfutations évolutionnistes avaient déjà été réfutées depuis un bout déjà (et ça, je lance ça gratuitement, comme ça, car ce n'est pas mon but d'embarquer dans ce méga débat maintenant -- je me concentre sur le ton, qui n'est, selon moi, pas justifié. Si je me fie à ce que Hens dit, quand on se sent ainsi "agressé" ou irrité par les propos de quelqu'un, c'est que nos croyances sont mises en jeu...Non?)
|