Par exemple, vous pourriez commentez mes calculs de probabilités. S'ils ne vous apparaissent pas concluant, dites pourquoi et nous en discuterons. C'était mon but en arrivant sur ce forum. JF dit que je ne tient pas compte de l'ARN. Si j'en tient compte la probabilité devient plus faible; le problème de l'oeuf ou la poule apparaît (l'ADN et l'ARN dépendent l'un de l'autre). J'ai simplifié le calcul et c'est loin d'être un argument pour rejeter ce calcul. Il est raisonnable d'isoler les parties d'un problème lors d'une résolution. Vous ne voulez tout simplement pas voir la conclusion éminente de ce calcul.
Reprise : "qui n'est que de la *croyance*."
Les probabilités, ce n'est pas une croyance; avez-vous de la dificulté à lire ou vous croyez vraiment que les probabilités sont une religion ? J'ai parlé de la bible une fois en réponse à Gilles (si je me souviens bien) parce qu'il me demandait véritablement une réponse.
POUR CEUX QUI LIRONT CE MESSAGE, PRENEZ NOTE QUE JE PRÉPARE ACTUELLEMENT LES RÉPONSES (PLUS DÉTAILLÉES) À LA DEMANDE DE GILLES (LA DIZAINE DE QUESTIONS).
Julien
|