Suivi

Re:Re:Ézotérisssme...


Re: Re:Ézotérisssme... -- Ch. Bertrand
Postée par Claude Mac Duff , Apr 27,1999,15:38 Index  Forum

À Charles Bertrand (et aux autres curieux qui viendront lire ce message) :

Montréal, quelques mois avant l'An 2000...

Bien le bonjour, cher maître es langues...

Ton arrivée dans le forum des Sceptiques va causer toute une révolution.
Comme moi, tu t'es enfin décidé à venir y voir si cela en valait le coup
(ou le coût...).

Maintenant que tu y es venu, dis-tu comme César : veni, vidi, vici ?
Te sens-tu d'attaque à faire face à tous les critiqueux, les « commentairistes », les « oui-mais » et les « oh la la » que tu vas y trouver ?

Ton arrivée dans ce forum est jeune. Peut-être vas-tu réagir comme moi, au début de l'année, lorsque j'y suis arrivé moi itou : j'ai « surfé » dans le forum, et les interventions que j'y ai vues, avec les réponses, les reparties et les critiques m'ont quelquefois fait dresser les cheveux sur la tête...

Mais, à la longue, on s'y fait...

Comme je le disais dans un message précédent qui a disparu au bas du forum, le forum des sceptiques est très « parleux » et très très prompt pour la riposte. Contrairement au site de Glenn, où tout est permis de discussion, sauf les critiques des Sceptiques, le forum sceptique en voit des vertes, des pas mûres et même des... pourries, lorsqu'il y est question d'ésotérisme, de paranormal, de martiens dans la soutane du pape, et j'en passe.

Tout ça pour dire que, te connaissant et sachant ton talent de péripatéticien (au sens qu'Aristote lui donnait... ne confondons pas !),
je pense que tu vas trouver dans ce forum, à part les fantômes des anciens joueurs de hockey (gag local québécois !), matière à discussion, à parlote et à envolée oratoire digne des plus grands philosophes connus. Même Pascal ( pas celui des Sceptiques... l'autre...) en perdrait son latin, tant les échanges volent parfois en de hautes sphères intellectuelles et existentialistes, des fois, compte tenu des thèmes et des sujets abordés.

Donc, si tu as l'intention de me répondre, ou de le faire aux autres intervenants, fais-ça vite, car je note que les interventions sont tellement nombreuses que ça ne prend pas de temps avant que celles-ci
« descendent » vite au bas de la liste de cette page et ne se perdent, je suppose, dans les archives virtuelles de ladite page. Redonc, prends-pas une semaine à répondre aux interventions, car la tienne se perdra dans les méandres de la « disparition » archivistique !

Bon, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. À part ça, suis-tu toujours passionnément les aventures de notre couple maudit ( ou choisi, c'est selon !)du paranormal télévisuel, Dana et Fox, pour ne pas les nommer ?

Leur dernière aventure est tordante, crampante et « écoeurante », au sens québécois du terme : Scully enquête encore et pour la 1000ème fois sur le cas de Roswell où, supposément, le champion de base-ball Babe Ruth et ses coéquipiers auraient pu être des E.-T. car, comme on s'en rend compte dans l'histoire, son équipe de baseball jouait et était déjà connue en 1947, au moment même où le cas de Roswell se produisait.
Pas étonnant qu'aujourd'hui, avec l'affaire de nos Expos (autre gag local...), on se demande si nos joueurs viennent d'une autre planète devant les salaires mirobolants qu'ils demandent...

Bon, bin là, j'ai fini pour de vrai...

J'attends ta réponse, en espérant que ce message ne disparaîtra pas dans le bas de la liste...

Salut, et au plaisir...

Claude


Suivi