Posted by Gaël , Jan 16,2001,04:48 en réponse a MARTIN Post Reply Forum
----------------------------------------
GAEL: Ca fait plus de 6 mois qu'il applique cette redoutable technique, il dit des conneries et quand on le réfute il change de sujet pour dire d'autres conneries".
GATTI: Laissons provisoirement de coté les insultes et l'affaire des fossiles vivants (qui est en cours d'enquête) ,ceci pour nous concentrer UNIQUEMENT sur les phénomènes poltergeist et plus précisément sur l'affaire PANTEL sans que vous soyez obligé d'insinuer que je saute sans cesse d'une connerie a une aurtre. L'affaire Pantel à été soulevée ici par moi il y a un bon moment et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un sujet destiné a faire diversion mais au contraire un des plus important et peut etre le seul qui pourrait m'aider a faire une démonstration cohérente sans qu'elle soit forcement bien formulée a votre goût; mais suffisamment étayée pour que la recherche s'y intéresse fortement.
L'étude des poltergeists passe par l'analyse de centaines de témoignages solides dont vous avez décrété d'avance qu'ils ne représentaient qu'un monceau de conneries. Vous vous imaginez que je change de sujet en passant d'un cas poltergeist à un autre. En réalité il n'en est rien car les différents dossiers s'articulent parfaitement entre eux et comportent des constantes immuables que l'on retrouve toujours quelque soit le cas considéré. Que vous en soyez vexé et que vous m'insultiez ne changera rien a l'affaire.
En gros, votre maigre argumentation est de dire:
1) Gatti ne se base que sur des faits douteux car les témoignages de l'ensemble de témoins ne sont pas crédibles et ne peuvent en aucun cas intéresser la recherche scientifique.
2) Gatti n'a pas de formation scientifique , il ne connaît ni les mathématiques ni la physique c'est pourquoi ne peut pas prétendre avoir droit a la parole sur ce forum .
3) Gatti est un orgueilleux, un prétentieux et un vaniteux au point de prétendre révolutionner la physique. Dans ces conditions a cause que les hypothèses avancées par lui ne sont pas sous une forme académique indispensable , le débat est intolérable et nos insultes (destinées a le faire taire) sont justifiées..
Dans une ultime tentative d'explication , je vous présente ci-dessous trois éléments qui pourraient peut être vous faire sortir de votre négationisme ridicule.(ceci sans trop d'illusion etant donné la couche de culot dont vous (au pluriel) êtes capables
----------------------------------------
ELEMENT 1
Roland Omnés Professeur a l'université Paris XI :
"les lois quantiques, malgré leur étrangeté apparente (multiplicité des états possibles, rôle de hasard etc...) parviennent à engendrer spontanément , à notre échelle des phénomènes qui paraissent uniques, déterministes et somme toute parfaitement normaux"
"Autre renversement des perspectives dues à la décohérence :l'intrusion de la notion d'information en théorie quantique. En effet, on peut envisager l'interaction avec l'environnement comme une information qui s'échappe du système quantique. Chaque fois qu'une telle information est livrée a l'extérieur, les états superposés se séparent. (Il n'est pas nécessaire qu'un observateur soit présent pour recueillir cette information)
--------------------------
ELEMENT 2
William ROLL:
"! C’est très rare, mais pour pouvoir observer un phénomène poltegeist ; il faut se trouver là, devenir un membre de la famille, ne plus être un simple observateur et là ça se produit, sous votre nez !"
---------------
ELEMENT 3
Georges LERBET professeur d'université spécialisé psychologie (ami de Gérard d'Espagnat et de beaucoup d'universitaires de grand renom ) Auteur de"L'insolite développement" Georges LERBET - Ed. L'Harmattan 1988
discussions a bâton rompu datant d'hier soir 18h (Monsieur LERBET habite Argenton)
Apres une longue discussion exposant les éléments que je développe dans "Microscope" n° 99 sur le site
http://perso.wanadoo.fr/casar la réponse de mon interlocuteur fut:
"Ce que vous dites est très intéressant !"
-----------------------------------------------------------------
CONCLUSION:
Roland Omnés (Professeur a l'université Paris XI) n'est pas un sombre zozo ésotériste a ce que je sache; il cherche a vous faire comprendre ici que des objets peuvent apparaître spontanément dans notre environnement dans certaines circonstances précises (qui sont en relation avec la théorie quantique ) ; De petits échanges d'information ont ici des conséquences énormes. C'est d'ailleurs ce genre de discours que colportent les physiciens des nanotechnologie qui prétendent que de très petites causes génèrent de gigantesques effets.. Si vous voulez ignorer les propos clairs des spécialistes c'est votre problème mais ne venez pas dire que c'est moi l'ignorant. Je vous répète ses propos afin que vous vous les enfonciez bien dans le crâne (je suis poli moi !) "Engendrer spontanément , A NOTRE ECHELLE des phénomènes qui paraissent uniques, déterministes et somme toute parfaitement normaux"
William ROLL qui n'est pas un physicien du quantique (mais psychologue) confirme ce que dit Omnés en expliquant que les phénomènes poltergeist ne se produisent que sous certaines conditions précises mettant en cause une certaine cohésion entre le sujet (responsable des faits) et son l'environnement immédiat.
Georges LERBET ayant eu connaissance d'une multitude de cas poltergeist dont il reconnaît n'en avoir jamais eu connaissance. Il ignorait d'autant plus les deux principales constantes poltergeist:
-a) Apparition inopinée de pierres tuiles ou cailloux de toutes grosseurs (gravier, sable etc..) souvent dans des locaux clos qui portent pas la moindre trace de passage des objets en question. Ces objets n'existaient pas dans le local avant les faits; s'ils proviennent d'un déplacement, celui-ci s'est fait obligatoirement au travers d'une paroi sans la moindre trace sue celle-ci.
b) Bris de verre (grandes baies vitrées, vitres de fenêtres d'appartement , miroirs; ampoules , bocaux, tubes néon, verres a boire, etc….) Il faut reconnaître que les champs quantiques sont concernés par la construction des cristaux , il ne serait pas étonnant que ce soient les cristaux qui soient en première ligne si les poltergeist mettent en jeu des champs quantiques.
Les réponses de Georges Lerbet: "Au sujet des apparitions inexplicables d'objets tout est possible !" "Ce que vous dites est très intéressant!" "ceci n'est pas incompatible avec la psychologie, loin de là et la conscience joue un grand rôle a ce niveau"
-----------------------------
GAEL, regardez moi bien en face (dans les yeux) et redites moi maintenant que les poltergeist ne sont que des conneries. Voici les coordonnées téléphoniques de Bernard BIDAULT: 05 56 93 28 12
JE VOUS DEMANDE DE VOIR PAR VOUS MEME a quel niveau se situe les conneries: DANS VOTRE TETE OU DANS LA SIENNE.C'est un ami proche de Jean-Claude PANTEL, il à vécu avec Mme BIDAULT des années durant dans l'environnement proche de la famille PANTEL (le microcosme dont parle Omnés) dans lequel se manifestent ces phénomènes. Bidault est un juge en retraite (la charge de la preuve il connaît)
Il témoigne des faits ahurissants qu'il a vécus directement ; ce ne sont pas des faits douteux du siècle dernier. Appelez le et vous serez "content du voyage". Même GENE peut l'appeler il pourra ainsi avoir une confirmation magistrale des voix a distance dont il nous donnait des références un peu rances; là c'est du frais, même du très frais car en ce moment encore ses faits se manifestent des que l'ensemble des acteurs du" théâtre paranormal" se trouve regroupés en comité restreint. BB dispose même d'enregistrement des voix "synthetiques" qui viennent de nulle part et dont l'analyse montre qu'elle ne sont pas d'origine humaine. Bernard Bidault à aussi conservé une bonne quantité d'objets poltergeist qui selon moi devraient livrer un jour des informations utiles a la science.
Cessez de rire téléphonez. Si c'est une question de fric, je veux bien vous rembourser une demie heure de téléphone a GAEL. Pour les autres, qu'ils enquêtent a leur frais, j'ai déjà donné et l'armée du salut c'est ailleurs.
Oui, si vous venez e me dire que vous refusez d'aller discuter avec un homme qui d'après vous aurait perdu la raison vous allez me voir vraiment en colère. La science recherche ds preuves , elle les à sous la main , refuse d'enquêter sérieusement alors que les physiciens du quantiques disent TOUS que dans ce genre d'enquête il ne faut pas perturber le microcosme où se passent les faits. Monsieur Bidault vous expliquera cela beaucoup mieux que moi. Alors les intolérants: DEHORS d'ici ! ou vous enquêtez dans l'entourage de PANTEL et vous trouverez des dizaines et des dizaines de témoins qui confirmeront les constantes apres coup. Où alors vous inventez un stratagème pour vous immiscer dans l'intimité des PANTEL sans perturber l'ordre quantique qui y règne et alors enfin, vous les aurez vos preuves.
Gatti
|