Suivi

Quand la science devient une religion...


Posted by Annie (Bière froide,Annie), Feb 22,2001,16:01 Index  Forum

Bonjour,

Premièrement, ce message m'a été inspiré par le commentaire de Jean (Merci de l'info, mais...)

Moi aussi je suis très déçue par l'attitude de certains sceptiques. Ils sont souvent très sarcastiques et peu ouverts d'esprit.

Imaginez le scénario farfelu suivant :

Vous vivez sur la planète électron et vous gravitez autour de l'astre noyau. Vous êtes scientique et philosophe et vous essayez de comprendre le monde dans lequel vous vivez. À l'aide d'instruments puissants, vous avez découvert qu'il y a d'autres planètes comme la vôtre dans votre entourage. Puis, un jour, vous avez même aperçu une autre galaxie!

Sur votre planète, il y a des gens qui croient en une puissance supérieure et à l'existence de l'âme. Vous le scientifique, vous l'homme important, vous le nombril du monde, vous ne manquez pas de leur rire au nez. Il faut être vraiment idiot et crédule pour croire en ces âneries!!! Il n'y a évidement que la science qui permet de tout connaître!!!

Votre science vous a permis de découvrir d'autres planète et d'autres galaxies, vous vous êtes aperçu que l'univers est en expension et avez élaboré la théorie du Big-bang... La preuve que Dieu n'existe pas!!! De plus, vous croyez dur comme fer que votre science vous permettra de tout connaître un jour!

Pauvre mortel!! De votre point vue, vous pourrez toujours découvrir d'autres galaxies, mais vous ne pourrez jamais voir le tout, ce à quoi vous appartenez vraiment!!! L'habitant de la planète électron a découvert qu'il était relié aux autres galaxies, mais il ne verra jamais la cellule qui est construite avec ces galaxies, ni le muscle qui est formé avec ce type de cellules, ni l'entité à qui appartient ce coeur...

Le vrai sceptique n'est pas celui qui croit dur comme fer en la science. Car celui qui doute vraiment ne se contente pas de réponses aussi faciles...


Suivi