Suivi

Science de l'impossible... avec un coup dans l'aile?


Re: Re:Les OVNIs engins materiels ?. -- Denis
Posted by Jean-Francois , Jul 02,2001,05:37 Index  Forum

La chronique de Steve Mirsky (Antigravity) du Scientific Américan de Juillet aborde le sujet de la fermeture du British Flying Saucer Bureau.

Fondé en 1953, ce bureau d'étude des phénomènes liés aux OVNI a compté jusqu'à 1 500 membres et recensé jusqu'à 30 observations d'OVNI par semaines. Aujourd'hui: grosse désaffectation et fermeture. L'un des fondateurs, Denis Plunkett, explique la disparition des observations par le fait que les ET doivent en avoir fini avec l'exploration et l'étude de la Terre.

Mirsky propose d'autres hypothèses:
- Le perfectionnement des techniques d'invisibilité ("cloaking", do you speak Klingon?) des vaisseaux ET. Comme "l'évidence d'absence n'est pas l'absence d'évidence ni l'évidence de l'absence", les ET sont encore là.

- Les observations sont aussi nombreuses qu'avant, mais les gens (un peu blasés?) ne les rapportent plus. Ils ont d'autres préoccupations plus importantes, commes les énormes astéroïdes qui pourraient faire exploser la Terre.

- Les observations sont aussi nombreuses qu'avant, mais les ET on soumis massivement les humains à de la "suggestion posthypnotique": "si une pensée d'ET vous survient, concentrez-vous automatiquement sur la maladie de la vache folle".

- Les ET ont "customisé" ("tuné") leur vaisseaux pour qu'ils ressemblent à des avions de lignes normaux. Ca expliquerait l'augmentation importante du traffic aérien.

- Les ET sont vraiment repartis mais pas pour les raisons qu'on croit. L'idée qu'il puisse en une petite cinquantaine d'années en finir avec leur étude de la Terre est absurde et bessante. En fait, le gouvernement ET a coupé les fonds à ces valeureux explorateurs. Surtout sous la pression de leur "concEToyens", qui pensent que les missions sur la Terre n'est qu'un vaste canular.

Claude, s'il nous lit, aura peut-être des hypothèses supplémentaires à amener?

Bref, il semble que le phénomène OVNI ait une date de naissance bien précise (24 août 1951 - sous réserves, je n'ai pas le livre avec moi pour vérifier - selon W. Stoczkowski, "des hommes, des dieux
et des extraterrestres") et une mort lente, avec sursauts. Ca n'empêche pas de divaguer.

Jean-François


Suivi