Cet économiste met totalement sa "science" au service d'une idéologie de droite. D'un article à l'autre, il ne cesse d'affirmer n'importe quoi et son contraire à l'appui de son idée fixe, abolir toute intervention de l'état. Il met toutes les interventions de l'état dans le même sac, considérant qu'elles sont toutes nuisibles au bien-être des citoyens. Je ne crois pas qu'on puisse détouner aussi aisément et à ce point de façon durable une science de la nature sans faire face à une levée de bouclier de la part des pairs: d'où ma question "l'économie est-elle une science".
Idéologiquement, le prof Migué, qui soit dit en passant est payé par l'État qu'il piétine, est à l'antipode du prof Léopold Lauzon, un autre économiste, pour qui le capitalisme est une émanation du diable.
Nous avons affaire en l'occurence à deux économistes qui mettent sans vergogne toute leur "science " au service de leurs visions extrémistes opposées. Je trouve qu'ils jettent le discrédit sur leur domaine, d'autant plus qu'ils sont prof d'économie au niveau supérieur et, à ce titre, doivent tendre à l'objectivité.
Je n'hésite pas à qualifier leur position extrémiste comme étant intellectuellement malhonnête.
En tant que modéré radical, je prône l'extermination de tous ces extrémistes. :-)
André
|