Bon j'essai une réponse à ta question.
Je crois que lorsque les 10 commandements et les autres Ben-Hur étaient
à l'affiche au cinéma, une bonne partie de la clientèle visée étaient
déjà conquis à la cause. Je veut dire, que la clientèle visée était
d'allégence chrétienne. Donc les gens savaient, et voulaient voir
l'histoire (qu'ils connaissaient déjà) au cinéma.
Pour ce qui est des Travolta et Cruise, ils proposent de façon subtile
les façons de voir les choses, la façon de la scientologie de voir les
choses à un publique visé qui n'est pas scientologue. C'est de la
propagande cachée et subtile. Leurs but et de démontrer que leurs
messages est meilleurs.
Les films "chrétiens" d'avant n'étaient que des films auto-gratifians. "Regardez comme vous avez choisis la bonne
religions".
Tandis que maintenant, certains films passent un message
de vendeur. "Regardez comme cette façon de penser est meilleur".
Un très bon exemple de cela est le film "Phenomen" avec bien sur
John Travolta. Ce film mélange science et spiritualité avec doigté.
Le message du film est très orienté "scientologie", ce n'est qu'un
début, car le prochain de M. Travolta est directement basé les
écrits de cette secte.
Lors de la présentation des films, il devrait y avoir un message
d'avertissement comme suit:
"Ce film contient un message spirituel ne pouvant convenir à tout
le monde. Nous préfrerons vous en avertir !"
Bye
Mario
|