KORG :
«Ben siboulot»
ÉVARISTE :
o-ka-zou que le mot «ciboulot» (avec c) n’aurait pas cours dans les Zeuropes, précisons que c’est un terme populaire pour «tête». Se creuser le ciboulot.
* * * * * *
KORG :
«Cent fois sur le métier.. disait ce bon vieux Rudyard»
Et moi qui croyait que ça venait de Boileau, ou en tout cas d'un écrivains français : «cent fois sur le métier polisser votre ouvrage, polissez-le sans cesse (etc.)», ou quelque chose du genre.
* * * * *
KORG :
«Ceci dit, ce n'est pas pour goûter moi aussi à vos fameux crochets de droite en cascade (malgré votre naturel pourtant tout en humour et en politesse) mais, et ne le prenez pas mal, surtout pas, j'ai bien peur d'avoir un penchant pour le point de vue de notre ami Stéphane.»
ÉVARISTE :
Mais non, mon petit, n’ayez pas peur du loup. On le dit bête féroce, bête et féroce, mais je vous assure que ce n’est pas une engeance de vipère ;-)
Tient, puisque vous en avez manqué des bouts, voici pour vous :
https://forum-sceptique.com/archives/16879.html#16879
* * * * *
KORD
«Ischh.. je sais, je me cache la tête derrière mes gants et retraite tout de go dans les câbles.. faites le 911 quelqu'un !»
Je vois que vous savez combien j’aime l’humour. Il m’arrive même de verser dans la facilité et la banalité. M’enfin !
* * * * *
KORG :
«Et j'en tiens pour exemple les digressions déistes de Darwin durant ses dernières années de vie.»
ÉVARISTE :
C’était peut-être le cas aussi pour le professeur Henri Guillemin (L’affaire Jésus). Mais pas pour Jean Rostand, que je sache.
Dans l’ouvrage de Jean Rostand dont j’ai tiré de mémoire un extrait, le biologiste affirme son athéisme. En substance, il dit ceci : «Je ne crois pas en Dieu MAIS je reconnais qu’il est difficile pour un biologiste, devant les «miracles» de la vie, d’être athée.»
Nous ne sommes pas avec Jean Rostand dans la même situation qu’avec Charles Darwin ou Henri Guillemin, ne pensez-vous pas ?
* * * * *
KORG :
«aller voir par soi-même» (là je vous cite cher ami, enfin tout juste une bribe, mais quand même..) et faire preuve d'indépendance d'esprit et d'autonomie, même s'il serait ô combien plus réconfortant de rester dans la lumière et sous l'assistance du dit grand phare ?
Moi j'pense ben qu'oui. Et vous aussi peut-être.»
ÉVARISTE :
Très juste. Je pense en effet qu’il faut accepter de se faire guider par la lumière d’un phare sans pour autant aller nous y brûler les ailes. Il faut aussi apprendre à penser par soi-même.
* * * * *
KORG :
«Je crois que le plus grand hommage qu'on puisse faire à quelqu'un de «grand» qui a passé le plus clair de son temps à chercher méticuleusement, passionnément et à refuser, sans doute, les idées préconçues, c'est d'en faire de même. À notre échelle et à notre valeur, peu importe le format. Et ce même si le tout peut donner l'impression, à qui y regarde trop vite, d'être de la prétention et autres calamités du genre.
Enfin c'est ce que je pense et je tenais à vous le faire savoir, cher compagnon de planète.»
ÉVARISTE
Je partage votre façon de voir les choses dont nous discutons.
* * *
Bonne journée.
Évariste Galois-le-pas-aussi-Méchant-Loup-qu’il-y-paraît ;-)
|