Suivi

La défense de l'orgone


Re: Reich3 Bion -- Jean-Philippe
Posted by Jean-Francois , Aug 25,2001,08:57 Index  Forum

Jean-Philippe: "Rappelez-vous Galilé... Il avait cependant raison"

Voilà toute La défense de l'orgone pour De Meo: si la "science officielle" nie les bions, c'est donc que ceux-ci existent parce qu'il est arrivé dans le passé que des brimés aient eu raison... On voit tout de suite la force de l'argument (les brimés qui ont eu tort, certainement plus nombreux, comptent pour du beurre?).

Quant à la solidité de la "base empirique" derrière l'orgone, elle n'a pas spécialement été démontrée de manière concluante. On attend toujours l'expérience, aussi belle et solide que celle de Pasteur concernant la génération spontanée, qui démontrera hors de tout doute l'existence de l'orgone. En avez-vous la référence précise?

J'ai fait une analyse de certains sites pro-orgone, je la crois toujours pertinente (pas le temps de retourner dans cette littérature souvent vaseuse) et personne ne m'a montré de grosses lacunes dedans. Vous en trouverez peut-être?
Voir:
https://forum-sceptique.com/archives/5289.html#5289
https://forum-sceptique.com/archives/5290.html#5290

Voyons voir si vous saurez organiser une réponse argumentée.

Jean-Philippe: "Voici une bibliographue sommaire"

J'aurai aimé avoir les détails de la bibliographie (dates de publication, titre des journaux dans le cas d'articles, maisons d'édition)... Combien de ces titres proviennent de revues "orgonomistes"?

Jean-François