GATTI : Reuters Londres informe aujourd'hui que le physicien danois Eugene Polzik et ses collègues de l'université d'Aarhu ont réussi à réaliser une expérience de corrélation éloignée impliquant des trillions d'atomes, appliquant la téléportation quantique au monde macroscopique.
BRUNO : Pour ce que j'en sais, la téléportation quantique "transfère" de l'information. Pour être applicable à un objet comme un engin spatial, il faudrait au préalable avoir amener la "matière première" dans le voisinage de la Terre et cela, par les moyens conventionnels, ce qui nous ramène au problème habituel. De plus, ce type d'information est très fragile et ne résisterait probablement pas au voyage à cause de toutes les particules et objets qu'elle rencontrerait sur son chemin. Et un engin spatial, c'est plus qu'un gros sac d'atomes.
Quel que soit le moyen de transport qu'ET utiliserait pour nous rendre visite, il faudrait d'abord qu'il nous trouve. Ce serait bien beau d'avoir la capacité de téléporter, mais il faut savoir ou' envoyer le vaisseau. La Terre, c'est petit et l'univers, c'est grand!
Pour ce qui est de SETI, peut-être pourrions-nous capter des signaux qu'une civilization aurait envoyés lors de sa préhistoire quand elle utilisait les ondes radio.
En passant, j'attend toujours de savoir comment la "materialisation macro-quantique" pourrait être applicable aux cas de poltergeists. Je vous avoue que je suis sceptique face aux poltergeists et autres maisons dites hantées. Mais si vous pouvez me convaincre qu'il est possible, même en théorie, que le cerveau humain peut dématérialiser un objet, conserver l'information de sa structure, déplacer "l'objet" à travers un autre, obtenir l'information de l'environnement dans lequel le dit objet bouge et comment le rematérialiser, je regarderai le phénomène d'un oeil nouveau. Je n'attends pas tout le pourquoi et le comment du processus, mais rendez-le moi credible, possible. Référez-vous aussi aux questions que je vous ai posées et di^tes-vous que vous aurez beaucoup plus de questions quand vous arriverez devant des scientifiques. C'est la procédure normale de curiosité et de critique.
Bruno
|