Suivi

Et on continue...


Re: Re:Re:Re:Et on remet ça... -- Jean-Francois
Postée par Gilles C. , Oct 26,1999,13:22 Index  Forum

Jean-François,

"53% des personnes intérogées dans le cadre d'un sondage ont dit avoir entendu parler d'une loi... totalement fictive! C'est étonnant comme on est parfois sûr de choses qui ne sont pas :-)

J'ajoute que selon un sondage, "22% des américains sont d'accord avec une intervention militaire en Suède si les sanctions économiques ne donnent pas de résultats". :-) (authentique, révélé à l'émission "The Awful Truth", on a surement posé la question rapidement et une seule fois pour confondre les répondants, à moins que les américains soient vraiment stupides)

Notre échange ressemble de plus en plus à un procès de Daniel Goleman. Personnellement je me fou du personnage et oui on peu douter de ce qu'il avance - comme on peu douter que la vitesse de la lumière est une barrière absolu ;-). J'esayais seulement d'étoffer son argumentation en identifiant les études qu'il cite. Mais comme j'ai pu le constater, à ma grande humiliation ;-) tu est bien ferré dans le domaine de l'étude du cerveau. Je pense qu'avec ton savoir tu pourrait démolir,sinon attaquer et mettre en doute, toutes les théories sur ce sujet. O.K. on ne m'y reprendra pas. Un homme averti en vaut deux.

J'aimerais quand même profiter de tes connaissances pour m'éclairer. J'aimerais que tu précise ta pensée sur notre (in)capacité de controler nos émotions. Je sais bien qu'il y a des dérèglements hormonaux et une base physiologique à certains problèmes émotionnels. Par contre, i'm semble que la plupart d'entre nous pouvons, en se levant le matin, "décider" d'apprécier le soleil (quant il est là le sacripant) et passer une bonne journée. Qu'en pense tu? Nous sommes au moins d'accord que la "conscience" n'a qu'une base physiologique. Je te tend la perche. ;-)

Gilles C.




Suivi