Suivi

Re:Re2:PSYCHOLOGIE :Bof!


Re: Re:PSYCHOLOGIE :Bof! -- Bill
Posted by GATTI (Gatti,GATTI), Oct 15,2001,00:24 Index  Forum

REPONSE A Posted by Bill , Oct 14,2001,10:18


Je vous remercie pour votre cours de psychologie mais mon propos n'est pas de remettre en cause les bases de la psychologie ou de la neurophysiologie.
La seule chose qui m'intéresse c'est de chercher des indices lors de dysfonctionnement du cerveau pouvant cautionner un événement bref exceptionnel et extrêmement rares qui générerait une dématérialisation poltergeist . Je ne tiens pas Pierre DACO en haute que vous et n'ai aucunement l'intention de passer ma vie a défendre le bien fondé de ses thèses. Je me suis plongé dans son ouvrage en amateur (même pas éclairé) pour voir si ce qui se passe dans le cerveau humain lorsque des problèmes psychiques contrariant des adolescents pourrait justifier qu'on se pose la question de l'amorçage d'un processus macroquantique. La mise en évidence d'un champ électromagnétique (de nature complexe inconnue a ce jour) généré par des courants électriques de très faible intensité serait extrêmement intéressant pour le physicien quantique. Ces faibles courant seraient susceptibles d'être amplifiés au même titre que l'amorçage d'une bombe atomique par une très petite réaction en chaîne qui déclenche le feu nucléaire.

Votre réponse n'est pas inutile mais elle ne répond pas a ma question de fond qui visait a trouver dans les maladies et dysfonctionnements occasionnels du cerveau des éléments confortants.
Contrairement a ce que vous voudriez laisser entendre je suis loin de me décourager. Mes explications ne sont pas probantes pour vous car votre vision de la chose depuis la lorgnette du psychologue (moderne au fait des dernières découvertes dans votre domaine) est forcement réductrice. Pour ma par j'ai trouvé dans ce livre de DACO la réponse claire a mes interrogations. J'y ai trouvé une multitude de points concordants qui vont de l'hystérie dont vous connaissez sûrement mieux que moi les éléments déclencheurs mais sur laquelle vous semblez mal documenté par rapport au contenu des informations que délivrent PARFOIS les personne en crise. Des études ont été faites depuis FREUD (nous sommes en 2001) que vous ignorez magistralement.
Cette étude de Pierre DACO est truffée d'indices laissant présager la nature explosive du cerveau humain , si vous ne les contemplez que pour en déduire que ce sont des banalités; c'est votre problème. Mais si vous faisiez un peu de physique fondamentale (celle du 21 siècle) vous seriez en extase a cause des interconnexions possibles.
Pourquoi dit on qu'un orage électrique gronde dans le cerveau d'un épileptique ? .Pourquoi un chien devine-t'il a l'avance que la crise va arriver ( l'aura) alors que le malade ressent a ce moment une violente angoisse. Pourquoi dites vous que la région du thalamus est le centre des instincts, de la douleur, des EMOTIONS, des habitudes, de l'humeur. L'inconscient , les complexes d'hérédité grondent a cet endroit comme des ORAGES qui ne demandent qu'a eclater.

Apres cela pouvez vous lire maintenant SANS SOURCILLER le dossier croquignolet d'un adolescent nommé Daniel DUCHEMIN : http://perso.wanadoo.fr/casar/HUBERT.htm
qu'un soi disant chercheur en neuro-machin ("forumant" ici a tour de bras pour parader ) a traité d'historiette banale?.



Suivi