Suivi

Re:Re:Une Theorie Esoterique parmi d'autres :-)


Re: Re:Une Theorie Esoterique parmi d'autres :-) -- Jean-Francois
Posted by Amorgen , Nov 09,2001,13:06 Index  Forum

Je ne veux pas parler pour Benoît, mais quand à moi, je ne veux nullement vous convaincre que ma magie est une vraie magie...

Nous avons tous notre interprétation du terme, et cela va tourner au dialogue de sourds...

Alors je vous soumets juste mon interprétation et je serais curieux et flatté que vous me disiez ce que vous en pensez.

J'utilise le mot "magie" en partie par romantisme, en partie faute de mieux.
Pour mon cas personnel cela se résume à un ensemble de techniques de relaxation, de respiration, de visualisation, qui me permet dans le meilleur des cas de modifier mon état de conscience et d'avoir des ressentis différents qui pour moi sont proches de l'idée que je me fais du divin.
Il m'arrive de prier,assez souvent, ce qui pour moi est un acte magique,de faire des rituels pour célébrer le cycle de la vie et la divinité mais je n'égorge pas de poulet en psalmodiant des incantations obscures pour gagner au loto ou séduire ma concierge...

Je travaille aussi pour "incarner" en moi certains archétypes, de manière à changer la manière dont je peux agir dans certaines situations, je le fais dans mon job, et j'en retire du succés.

J'ai une éthique rigoureuse qui m'interdit de monnayer ce qui est spirituel, et je suis souvent amené a déconseiller à des personnes en detresse d'aller voir des gourous et des charlatans.
J'ai beaucoup de respect en ce qui concerne les disciplines scientifiques où je suis nullissime, et je reste partisan que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", nous en avons hélas la preuve tous les jours.
Le monde dans lequel nous vivons confortable pour les mieux nantis, sùr pour les mieux logés, sain pour les occidentaux est aussi revers de la medaille un dépotoir où agonisent les peuples "primitifs", où la nature est exploitée sans discernement et dans une vision à court terme, ou quantités d'espèces animales ont disparus etc...
La science a fait a peu près autant de dégats que la religion, et ce n'est pas peu dire...

Voilà, tout cela, non pas pour vous convaincre, mais pour peut être vous amener à penser que certaines quètes spirituelles sont saines, sincères, et non prosélytes.

Bien cordialement,
Amorgen


Suivi