DE PLUS IL VOUS FAUDRA AUSSI prendre connaisance du dossier Pantel
http:// perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm
Salut !
-----------------------
Que faut-il entendre par communication ?
Les procédés employés pour échanger de l'information entre nous et des entités (désincarnés ou pas situées "ailleurs" ) sont multiples:
- Télépathie
- conversation (apparente) en clair
- écriture automatique
- Impression de bande magnétique etc.
- Planchette OUI/YA
- etc.
Ces communications se passent comme si elles étaient interactives (elles semblent transcender le temps)entre passé et présent et parfois, plus rarement entre futur et présent)
Pour le commun des mortels, les échanges d'information se limiteraient à des conversations apportant uniquement de l'information au sens médiatique du terme (exemple :narrer des événements comme le ferait un journaliste)
Pour le physicien les échanges d'informations (au pluriel) concernent SURTOUT des transferts d'information ondulatoires (à très gros débit) comme les paquets d'ondes (dans les expériences BEC) qui sont responsables de genèse de matière (par de-coherence) .Ces transferts correspondent à une "teletransportation qui se ferait a une vitesse folle sans que l'éloignement géographique entre lieu de départ et lieu d'arrivé ne soit concerné.(Paradoxe quantique non négligeable: le temps de trajet est le même quelque soit la distance parcourue)
Résumons ce point très important qui engage définitivement l'avenir de la parapsychologie dans la physique des particules.
- Lorsqu'une voix provient (du néant) c'est a dire d'un point minuscule situé dans l'air (où rien n'est visible) cette voix nous communique de l'information (au singulier) comme le ferait un journaliste.
- Lorsqu'un objet poltergeist (souvent un cailloux) semble sortir du vide par un point minuscule situé dans l'air (souvent dans un espace clos), ce caillou est le fruit d'échanges d'informations (au pluriel) à très haut débit.
Le principe de fabrication des voix est le même que le principe de fabrication des cailloux; dans les deux cas ce sont des échanges d'informations sous forme ondulatoire qui passent par "une anomalie" de notre espace .
Quand les parapsychologues auront compris cela, ils pourrons enfin s'accorder avec les psychologues pour entamer la connexion fabuleuse entre psychisme et physique
Pour se faire une petit idée du grand décalage entre le discours archaïque des parapsychologues sur ce sujet et ce qui est dit ici, il faut prendre connaissance de ce que dit Sylvain MICHELET dans son ouvrage 220 ("lorsque la maison crie" J'ai lu 1994 )a la page 116.
Non vraiment les travaux de la marine américaine sur les contre-mesures (Bigelow et Wiener) n'ont rien a faire ici. C'est même assez ridicule.
voici la page en question: 220_116.GIF
Conception étrange de la physique en ce qui concerne les poltergeist chez les psychologues et psychanalystes : 220_209.GIF
Le comble dans tout cela c'est la déclaration de Johar Si Ahmed (220/83) psychanaliste de grand renom :
"L'aspect physique des poltergeist n'est pas de mon ressort et ne m'intéresse pas"
Là les bras m'en tombent il va y avoir du travail avant que tous ces spécialistes (concernés et orgueilleux) mettent un peu d'eau dans leur vin afin de faire sortir le paranormal de l'obscurantisme.
Il n'est donc pas inutile de rappeler l'extrait d'un message échangé avec Pascale CATALA du site GERP qui résume bien la situation pour les personnes peu averties s'imaginant que le paranormal est trop compliqué pour elles:
"U ne véritable révolution en parapsychologie se prépare a cause des avancées en physique quantique sur la BEC (Condensation Bose Einstein). Les expériences de Boulder en 1994
permirent de dématerialiser une minuscule quantité d'atomes mais depuis grâce au prix Nobel français (cocorico) Gilles Cohen Tanoudjy (avec le concours d'Alain Aspect )et de son équipe du Laboratoire Kastler Brossel de tres grandes avancées ont été faites et maintenant nous sommes en mesure de dematerialiser des milliards et des milliards d'atomes; c'est a dire de
petites quantités de matière. Nous savons aussi rematerialiser cette matière mise sous sa forme ondulatoire en "polluant" la mega-onde d'atomes invisible avec une onde de type radio. Ceci dans le laser à atomes. La parapsychologie est intimement concernée par ces travaux par le fait que les expériences en question représentent la version artificielle de l'ensemble des phénomènes paranormaux que la nature est en mesure de réaliser sans le concours du moindre instrument ou équipement. Exemple: Dans les événements poltergeist les matérialisations sont selon moi le point le plus spectaculaire. Grâce a cette avancée de la physique, les parapsychologues pourront enfin commencer a parler le même langage que les scientifiques. Les explications pour le moment restent insuffisante mais la moitié du chemin est déjà réalisé car nous savons AVEC CERTITUDE comment un objet se transforme en onde pour traverser un mur et redevient objet de l'autre coté. Le gros morceau reste maintenant d'expliquer en quoi le
cerveau est en grande partie responsable de cette prouesse. Sur ce point j'ai de très bons éléments de réponse extrêmement pertinents mais malheureusement pas LA REPONSE."
|