Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Aucun gagnant


Re: Re:Re:Re:Re:Aucun gagnant -- Florence
Posted by Miroir , Dec 04,2001,20:26 Index  Forum

Florence:«Vous dites dans ce message admettre ne pas être sûr de gagner le défi, dans le suivant être sûr de réussir à 100%.»

Ce que je veux dire, c'est que je suis certain de pouvoir réussir parce que j'ai déjà les preuves entre les mains. Mais si ces preuves ne sont pas acceptables dans le protocole du défi, alors je serai obligé de jouer sur le hasard et mes chances de succès tombent à moins de 20% (selon mon point de vue).

Florence:«Ensuite, dans votre message suivant, vous vous réfugiez derrière les deux excuses les plus communes, après le désintéressement que vous avez l'honnêteté de ne pas invoquer, à savoir 1) que vous considérez les sceptiques comme fondamentalement malhonnêtes...»

Il faut toujours se répéter:

https://forum-sceptique.com/archives/21083.html

Florence:«2) que vous entendez dicter unilatéralement les conditions du protocole de test...»

Pas nécessairement. Plusieurs points sont négociables.

Florence:«3) que vous voulez bien montrer vos trucs, mais pas les dévoiler de peur qu'on vous les pique: s'il s'agit bel et bien d'un phénomène surnaturel, exceptionnel et qui vous est propre, comment pourrait-on vous le piquer ? réfléchissez! ce que vous avez écrit revient à admettre qu'il ne s'agit que d'un truc quelconque, reproductible et explicable sans paranormal.»

Il n'y a aucun trucage. Il existe deux composantes dans ma démonstration. Le phénomène par lui-même est surnaturel mais sa démonstration relève d'un procédé reproductible que je n'ai pas l'intention de dévoiler pour l'instant. Mais si je pose ma candidature au défi sceptique, je serai obligé de tout dire.

Miroir


Suivi