JF: Mais, tu as parfaitement raison: il n'y a pas de dématérialisation car les atomes sont et restent là. Au contraire, on pourrait dire qu'ils deviennent plus "matériels" (si ça voulait dire quelque chose à ce niveau microscopique) qu'initialement puisqu'ils se condensent à partir d'un gaz pour atteindre un état plus "solide".
GATTI: Le 14 juin 1995 la revue "Science" publie un article intitulé :
" Observation de la condensation de Bose-Einstein dans une vapeur atomique diluée" dans lequel il est écrit textuellement :" Une nouvelle discipline est née, c'est l'optique atomique. Au voisinage du Zero absolu de température, les atomes ralentissent et se transforment en onde"
En une semaine l'information a fait le tour du monde et la presse scientifique ne tarie pas d'éloges en saluant unanimement l'avènement de ce nouvel état de la matière (qui n'a rien a voir avec la condensation et les atomes liquides hi hi! dont parlait la journaliste de " science et vie" dans le numéro de Novembre 2001 ). Eric CORNEL et Carl WIEMAN déclaraient a l'époque en 1995 (il seront nominé au Nobel de 2001 pour es travaux) :
"Ces travaux sont l'événement le plus marquant de la physique des particules depuis de nombreuses années .Nous avons pu refroidir un gaz d'atomes de rubidium a une température de 20miliardiemes de degré au-dessus du zéro absolu. A cette température les atomes ont tendance a abandonner leurs oripeaux de matière POUR DEVENIR DES ONDES.
Continuons a leur laisser la parole afin qu'aucune ambiguité ne subsiste entre le grand gourou de JF et Gatti l'imposteur:
WIEMAN: "Imaginez une foule d'ex-atomes réincarnés en ondes qui se superposent pour ne plus faire qu'une UNIQUE SUPER-ONDE…"
Commentaire de la revue "Science" Cet étrange phénomène (forcement paranormal pour JF) avait été prévu en 1920 par EINSTEIN et Satyendranath BOSE mais il aura fallu attendre 70 ans pour voir de la matière se dématérialiser sous le regard éberlué des chercheurs de tous les pays.
A la lecture des insanités que me lance JF depuis des années ,je pense que tout le monde ici appréciera la grande confusion qui règne dans son cerveau. Même quand il a tort , il a raison. Il est comme le Canada dray il ressemble a un physicien mais ce n'en est pas un. Ceci en dit long sur la suprématie du grand intellectuel performant et polyvalent qu'il cherche a se donner ici. Sa seule stratégie étant d'enculer les mouches pour masquer son ignorance quand il sort de son domaine de compétence.
------------------------------------------------------------------------
MESSAGE EN CAUSE
----------------------------------------------------------------------
Re: La dématérialisation de mon atome -- Bill
Posted by Jean-Francois , Dec 09,2001,08:47 Post Reply Forum
Bill: "Le malentendu avec Gatti semble tourner autour de la question des propriétés ondulatoire de la matière"
JF: Le "malentendu" avec le Pof est bien plus profond que ça: comme il ne met aucun ordre dans ses idées, il ne sait trop où elles vont. Il est déjà impossible de comprendre ce qu'il entend par "dématérialisation", donc il n'est pas utile d'aller plus loin. En plus, il ne comprend pas trop (euphémisme) ce qu'il lit: déjà qu'il n'a pas saisi que mon allusion aux vagues n'était en aucun cas associée au expériences de condensation... comment croire qu'il saisit des notions beaucoup plus complexes en lisant aussi mal. Pour s'achever l'incohérence de ses "raisonnements", il mélange tout. Ainsi, ici il mélange des notions qui appartiennent à différents niveaux d'étude; sans compter son mélange de genre qui consiste à tirer des impressions superficielles de notions appartenant à des disciplines différentes, pour former un melting-pot infâme et indigeste, scientifiquement parlant... De plus, son style est incohérent et il ne fait aucun effort pour être clair. Normal, comme son discours est bâti sur du vent, il ne tient pas trop (consciemment ou non) à ce que se soit évident.
Mais, tu as parfaitement raison: il n'y a pas de dématérialisation car les atomes sont et restent là. Au contraire, on pourrait dire qu'ils deviennent plus "matériels" (si ça voulait dire quelque chose à ce niveau microscopique) qu'initialement puisqu'ils se condensent à partir d'un gaz pour atteindre un état plus "solide".
Jean-François
--------------------------------
NB: S i AL le grand esclaffeur veut les vitesse de ralentissement des electrons , je peux lui donner.De 500 metres seconde, ils passent a 0,5 metre.
|