Ah, c'est pour ça qu'on excite les chiens, à chasser la lucidité. Je savais pas. Il doit y avoir beaucoup beaucoup de chien à Argenton... Passablement excités. Le lyrisme chez le POF, c'est toujours à pisser de rire...
POF: "J'ai parlé sincèrement avec Jimmy GUIEU sur sont lit de mort; je ne l'ai jamais connu autrement qu'au téléphone"
Téléphone de chevet, alors?
POF: "Ce sont les empreintes de billes venant du "néant" dans les vitres dont j'atteste qu'elles existent en assez grande quantité à Marseille"
Je peux soutenir ce point: les vitres existent en grande quantité à Marseille.
Par contre, les billes venant du néant sont beaucoup plus rares, voire même inexistantes. Pour être passé à côté des lieux du soi-disant phénomène (adresse - vague - fournie par le POF dans je ne sais plus trop quel message ancien), il n'y avait rien de correspondant avec la description donnée par le même POF (pas d'hôtel, pas de grandes baies vitrées, etc.). Faut dire qu'en 20-30 ans les choses ont dû changer, et la réalité se transformer en quelque chose de plus fantastique grâce à la magie du souvenir. Le POF peut donc "attester" ce qu'il veut, il n'a rien vu (sinon, peut-être, ce que quelqu'un d'autre lui a présenté comme une des fameuses billes; Pantel a l'air du gars qui aime bien les gogos).
J'aimerai rappeler que j'ai déjà proposé, il y a un bon moment, d'étudier le calvaire de ce pauvre Pantel, qui subit tant de phénomènes si épouvantables qu'il en tire profit (vente - confidentielle, d'accord, mais le résultat n'est pas à la hauteur de l'intention - de livres et chansons). Seulement, comme chez le POF c'est vociférations et insultes qui priment, la discussion a capoté très rapidement; d'autant plus rapidement qu'il tenait au secret absolu sur son soi-disant médium précieux (il y a du smeagol chez lui). Un autre gros problème avec le POF est qu'il est incapable de donner des informations cohérentes, structurées et utilisables.
Jean-François
|