Excusez moi pour mon absence, j'ai été occupé ailleur (si vous comprenez ce que je veux dire) Je n'ai donc pu répondre à vos nombreuses questions. N'ayez crainte je vais tenter d'y répondre.
Non Florence, je n'étais pas avec une autre.
d'abord André dit
http://www.quebecscience.qc.ca/Cyber/4.0/2002/02/entrevue.asp
Je répond
La peur de la techno science, chez les jeunes, est tout à fait compréhensible vu que leur carapace, pas trop épaisse, permet encore à de voir derrière les apparences.
Comme les lumières scintillantes de Las Vegas, la techno science semble pleine de promesses, mais derrière le décor il y à les ruelles infectes.
Les gens peu instruits, n'ont pas peur, il ne savent pas. Mais lorsqu'ils voient les effets de la technoscience, ils s'en méfient.
Les progrès de la chirurgie et des médicaments permet la transplantation d'organes et ils en font les frais. Des enfants sont enlevées et ont leur prélève des cornées. Des hommes et des femmes se font enlever des reins. La technoscience rend certains riches ou ambitieux, insensibles et encore pire, avec la conviction que leur richesse les rend supérieurs aux pauvres, ces sous-hommes.Le tiers monde sert de laboratoire pour tester les découvertes. BUsh s'est trouvé un prétexte pour essayer ses nouveaux jouets militaires.
Les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à l'environnement et aux effets de la pollution engendrée par la supposée efficacité de l'industrie, qui ne tient pas compte de l'hypothèque environnementale qu'elle contracte au détriment des générations futures.
Les riches ont raison d'avoir peur, ils le sont au détriment de la nature et des jeunes à qui ils volent l'avenir.
A suivre
|