Pour la documentation avec liens , ouvrir la page http://perso.wanadoo.fr/casar/NDEco.htm
--------------------------------------------------------------------
Page 21
Les explications rationnelles du Professeur TASSIN et de Susan Blackmore niant outrageusement les déclarations de certains témoins pour occulter la possibilité qu'ont indiscutablement certains patients d'assister (pendant qu'ils sont inconscients) au déroulement de la réalité par un moyen perceptif autre que ses sens (la vue sans les yeux) .Ceci rejoint assez bien ce que disent les sceptiques indécrottables qui ne cessent de dire que les témoignages ne sont pas des preuves. (Exemple: DENIS.htm ) Quand on leur donne des noms et des dates précises , ils déclarent sans broncher que ce sont des inventions sans fondement. Ce dossier va nous donner l'occasion d'enfoncer le clou en ce qui concerne leur intolérance (congénitale) néfaste à la recherche de la vérité.
Le docteur Jourdan disposant d'une certaine autorité vis a vis des scientifique manque ici une occasion en or de mettre en grande difficulté les rationalistes qui voudraient faire croire qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans les NDE.Il représente sans le dire la position de l'organisation IANDS qui se cantonne soi disant dans la science officielle (au travers des théories "superlumineuses" et superlumineuses de Regis DUTHEIL ) et à cause de cela n'est probablement pas disposé a fouiller plus a fond dans les dossiers paranormaux "collatéraux" aux NDE. C'est pourtant bien de là que viendra l'ouverture reliant les sciences liées au fonctionnement cerveau et les dossiers de l'inexpliqué. Seule une vue globale de l'ensemble des dossiers de la parapsychologie pourra apporter la preuve de la délocalisation de la conscience qui se manifeste de diverses manières. Toute la subtilité résidant dans le fait de savoir décoder des témoignages qui semblent disparates alors qu'ils désignent une seule et même évidence :Dans certaines circonstances assez exceptionnelles, le cerveau humain peut accéder a de l'information autrement que par ces sens habituels . Ceci est valable pour la vue de l'environnement proche dans les NDE mais ceci est AUSSI valable pour les autres sens; surtout l'ouïe et l'odorat.
La vue sans les yeux est pour nous une évidence pour la bonne raison que certains médium ont a leur actif des visions a distance difficilement contestables. Ce n'est pas un témoignage sérieux qu'il faut exiger mais relever les tendances significatives qui dégagent des constantes.Si nous prenons par exemple le dossier Edgar CAYCE c'est toute une vie de prouesse qui a été consignée avec les noms des malades qui ont été guéris. Le sceptique ici n'a plus le choix, il se met au travail, prend connaissance des faits en rapport avec CAYCE dans l'ouvrage :
"Edgar CAYCE, l' homme du mystère" Joseph MILLARD - Editions "J'ai lu" 1970 réédité en 1990.Cet ouvrage représente une montagne de témoignages dont certains apportent des preuves indiscutables.
Voici un exemple significatif ou une lecture faire par Cayce sous auto-hypnose qui déclare lui même se dédoubler (sa conscience étant forcement a l'extérieur du corps.) Il s'endort est ne se rappelle de rien au réveil , une secrétaire enregistrait les propos du médium (lectures).Cayce avait besoin de connaître avec précision le nom et l'adresse du patient pour aller le visiter a distance. Il allait voir a l'intérieur du corps des malades et rapportait de façon saisissante ce qu'il voyait a l'intérieur d'un estomac ou d'un poumon.
Exemple 1: Une personne aux doigt de pieds soudés à été confondue de complicité dans une affaire de détournement de devises: 052-126.GIF
Exemple 2: Un autre cas où le chirurgien atteste la véracité du diagnostic fait par Cayce ,le médium endormi : 052-144.GIF
Que voulez vous de mieux? Allez vous renseigner a la fondation Edgar CAYCE faites vous expliquer et ensuite venez ici me dire qu'il est impensable qu'un malade en salle d'opération voit la scène de son opération pendant qu'elle a lieu.
Si cela ne vous suffit pas nous ferons une rétrospective sur Matthew MANNING qui lui aussi avait fait quelques expériences de diagnostique a distance par le canal d'un soi disant esprit désincarné en utilisant l'écriture automatique. 192-157.GIF
Est ce bien raisonnable d'exiger de nous de vous raconter des ouvrages et des ouvrages contenant des centaines de preuves pour a chaque fois s'entendre dire que ce sont des inventions. Les personnes dont il est question ont bien existé ! Alors allez faire une enquête dans la famille, il doit bien en rester des traces.
Pour parfaire votre formation , il ne serait pas inutile non plus que vous lisiez attentivement l'ouvrage N° 136 de notre bibliothèque très bien achalandée pour ce genre de recherches. 1BIB.htm : Ces Pilotes Messagers de l'au-delà -J. Fuller - R.Laffont 1982
Pour plus de documentation ouvrir la page http://perso.wanadoo.fr/casar/NDEco.htm
|