Voici un site interressant: http://www.physique.usherb.ca/~dsenech/HS/
C'est un site sur l'histoire des sciences et ça parle aussi des grecs. On peu voir qu'ils étaient très évolués scientifiquement. On sait qu'ils connaissaient le diamètre de la terre. Ca veut donc dire qu'ils savaient que la terre était ronde!!!!!! Par contre beaucoup de choses ont été perdues avec la perte de la bibliothèque d'Alexandrie.
Par contre, même si les grecs connaissaient beaucoup de choses, ils n'avaient pas toujours raison. Il ne faut pas prendre tout ce qu'a dit Platon comme si c'était vrai. Il incluait beaucoup de méthaphores dans ses récits.
J'ai une question pour toi: Platon a existé mais est-ce que Socrate a existé?? N'est-ce qu'une invention de Platon, Aristophane et Xénéphon pour faire passer des idées??? Ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais rien écrit!!! On peut extrapoler ce raisonnement jusqu'à Jésus!!! Je ne veux pas dire qu'il n'a jamais existé mais j'espère que les Chrétiens ont d'autres preuves de son existance. Ca ne veut pas dire pour autant que ce qui est écrit dans le nouveau testament c'est de la merde. Plusieurs principes qui y sont expliqués sont très pertinent comme le partage, l'amour et le respect. Si on regarde la Bible sous cet angle, elle reste un bon outil de réflexion.
En ce qui concerne l'évolution, il ne faut pas mettre l'homme plus élevé qu'il ne l'ai vraiment... L'homme n'est qu'un animal plus intelligent que les autres. Certain animaux ont améliorer certaines capacités avec l'évolution pour survivre: Voler, nager sauter. L'homme a améliorer son cerveau... Si l'homme était si supérieur, il ne serait pas en train de détruire son environnement et ainsi créer sa propre perte. Ça j'avoue, c'est mon opinion personnelle et plusieurs personnes ne la partage pas!!!
En ce qui concerne l'évolution, tu dois commencer plus bas ton analyse avec la création des atomes etc. C'est toute une évolution pour l'univers. Il y a un astrophysicien de l'Université de mtl,( j'ai oublié son nom, je crois que c'est Reeves), qui connais bien ce sujet. Je vais m'informer et je t'en reparle...
Si on n'est pas rendu plus loins dans l'évolution animale, c'est peut-être parce que certain évenements dévastateurs comme des météorites ont presque tout détruit. La vie a donc du recommencer au bas de l'échelle.
Salut et à la prochaine...
Related link: http://www.physique.usherb.ca/~dsenech/HS/
|