Suivi

Peut-être bien, les sceptiques ne sont somme toute qu'humains


Re: La bêtise n'épargne pas le sceptisisme -- Albatros
Posted by Florence , Mar 16,2002,12:19 Index  Forum

Albatros: "Certaines personnes m'ont fait savoir parfois avec un sarcasme non dissimulé que ces questions avaient déjà été posées il y a quelques temps. Je n'étais pas sur votre forum et donc je ne pouvais bien évidemment pas le deviner. Le coté sarcastique de ces personnes est donc gratuit,inutile et désolé de le dire, assez ridicule."

Sur ce forum nous sommes en effet amené à rencontrer à plusieurs reprises le même genre de questions. Il est cependant utile de renseigner les nouveaux, ceux qui n'était pas là avant et qui n'avaient par conséquent pas pris connaissance des anciennes conversations"


On pourrait également argumenter qu'il est "assez ridicule" de poser des questions sur un forum sans vérifier au préalable qu'elles n'aient pas été déjà discutées, surtout sur un sujet d'actualité. Les réactions sarcastiques tiennent au fait que la grande majorité des illuminés qui viennent ici nous assener leurs certitudes ne se donnent jamais la peine de vérifier qu'ils soient bien les seuls à y avoir pensé.

Certes, nous sommes amenés à voir se poser souvent les mêmes questions, et il est en effet bon d'être prêts à y revenir, les réponses à apporter ayant pu changer, un OVNI peut s'être posé sur la place de la Concorde depuis la dernière fois que le sujet a été abordé, ou la CIA peut avoir avoué ses liens avec les illuminati ... ;->.

Toutefois, étant donné le sujet du forum, il est peu vraisemblable que nous soyons amenés à réviser totalement notre point de vue, n'en déplaise à tous ceux qui viennent ici nous annoncer péremptoirement que, eux, ils ont vu l'ours. Signaler aux nouveaux que le sujet a déjà été discuté et qu'ils aient à consulter les archives, voire qu'ils auraient dû le faire avant de poster, épargne de longues discussions oiseuses.

Avant de conclure sur cette base à la stupidité de certains sceptiques aux réactions un peu "abrasives", accordez-leur les circonstances atténuantes de la légitime exaspération :-)



Suivi