Suivi

Re:Manque de dégradé


Re: Manque de dégradé -- Denis
Posted by Florence , Mar 21,2002,04:27 Index  Forum

Denis: "Si l'on définit la morale comme étant la "science" du comportement optimal, ..."

Qui définit la morale comme cela ? sur quels critères ? ça dégrade, ça dégrade, Oh Yeah ! ;->

Denis: "Mais, pour les humains, je pense que la phrase "le chocolat a meilleur goût que la crotte" (prise dans son sens courant) frise, via le gros bon sens, le statut de "vérité scientifique"."

Manque de recul. Attends de te voir proposer du natto (pâte de soja "fermenté", délice d'une partie de l'Asie) au petit déjeuner ou du Rivella (boisson typiquement suisse-allemande, dont le nom comme le goût évoquent le liquide à vaisselle pour les romands) comme rafraichissement ... tu verras que tu as sous-estimé le besoin de dégradé dans la catégorie "les humains".

Denis: "Pour l'ouïe et la vue, je pense que c'est la même chose. J'aime mieux entendre un prélude de Bach qu'un bruit blanc. J'aime mieux voir du beau que du laid. Pour les extrêmes, no problemo. C'est pour le "fine tuning" que ça se complique. ;-) Mais, à échelle "moyenne", n'y a-t-il pas un peu de science ou de vérité dans l'affaire?"

Depuis Céliiiiiiine jusqu'au rap, en passant par la techno et divers enregistrements d'éviscération à vif de chats de gouttière se faisant passer pour de la musique que d'aucuns défendent bec et ongle comme étant l'alpha et l'oméga de l'art musical, l'échelle "moyenne" en prend un sacré coup ...

Tout ceci est très dégradant, ne trouves-tu pas ? ;-)



Suivi