Suivi

Re:Re:12: L'homéopathie: Pour faire autrement


Re: Re:12:L'homéopathie: Pour faire autrement -- Claude D
Posted by Florence , Apr 07,2002,01:02 Index  Forum

Joli ! toute la panoplie de la publicité typique en "alternatif":

- le langage "médiéval" (détoxifier les émonctoires par drainage ...???) et on ne peut plus vague,

- la psychologie à deux sous (les suites psychologiques potentielles de la prise des unitaires étant moins importantes [chez l'animal]... )

- le bla-bla-bla sur la prévention (idem que pour la vente des compléments alimentaires chez les humains)

- la "pharmacologie" de cuisine (reconnaître les symptômes courants et conditionner à donner automatiquement un "médicament" qui correspond - tout en prétendant faire faire de la prévention)

- les anecdotes absolument non significatives pour appuyer tout ça, y compris une touchant à une grave et mystérieuse condition (le mot "peste" fait tellement bien dans le tableau).

Bref, avec tout ça, on transforme l'éleveur en petit vétérinaire amateur et on le conditionne à n'utiliser que les produits de la marque, tout comme les vendeurs de divers orviétans humains prétendent transformer le public en autant de médecins qui se prescriront et s'administreront leurs produits. On court-circuite ainsi ces empêcheurs de faire du bénéfice en rond que sont les médecins et les vétérinaires, ces sots qui prétendent savoir ce que sont santé, maladies et thérapeutique rationnelle ;->


Suivi