« Euh, sérieusement Éric, est-ce que vous voyez l'incroyable sottise de certains passages comme, par exemple celui-ci:
Un groupe de scientifiques, il y a plusieurs années de cela, a donné à un ordinateur pour qu'il la divise, une fraction : 22/7. Le résultat de cette division est le nombre que nous connaissons sous le nom Pi (3,1415.xxx ) L'ordinateur est toujours en train de calculer ; on s'est rendu compte qu'il y avait ce qui s'appelle, en langage mathématique, des périodes, qu'elles revenaient à intervalles réguliers, prouvant ainsi qu'il n'y a pas de hasard. »
Mes connaissances en informatique sont trop faible pour que je puisses porte un jugement sur cet extrait.
Mais il est vrai que le nombre pi est infini, et que l'ordinateur continue de calculer selon des périodes, des intervalles régulier. Donc, les nombre qui compose le nombre pi ne sont pas donné au hasard.
« Ou encore le long passage sur les crop circle, un canular depuis longtemps éventé. Trouvez-vous vraiment quoi que ce soit d'intelligent dans le long passage à saveur ésotérique qui tente d'expliquer ce canular? Non seulement les auteurs de ces dessins agricoles ont-ils avoué leur blague, mais en plus, ils ont montré comment il leur était facile de produire ces figures qui, selon votre apprenti gourou, résistaient à toute explication cohérente par la science! »
C'est très possible que les crops circles ne sont que des canulars. J'ai aussi vue la démonstration sur les façons de faire des crops circles, c'est en effet très facile.
« Ou encore, ce "Je vous le dis en passant, l'Internet a été rêvé, il y a deux mille ans, par un apôtre qui rêvait" (!!!!????). »
Et bien, dans la bible, en apocalypse ch.12 v. 15.
Selon l'auteur du texte, le dragon représente la pensée matérialiste. Le Fleuve serait l'internet qui est engloutis par la terre.
C'est possible, l'internet à bel et bien été inventé par la pensée matérialiste (un outil de communiquation à la guerre). Nous disons aujourd'hui : « naviguer sur internet », donc l'allusion au fleuve est très acceptable. Et l'internet englobe maintenant presque toutes la planète terre. Or, dans l'apocalypse, il est écrit que que le fleuve est engloutie par la terre. Donc, son affirmation est cohérante.
« Ou encore ces 24 vieillards tout habillé de blanc de l'Apocalypse qu'on associe aux nerfs crâniens puisqu'ils sont de la même couleur!!! »
Bien, en fait, l'auteur donne une signigifaction de l'apocalypse très ésotérique. Il essaie de démontrer de quel façon la pensée apocalyptique influence toutes les parties de notre corps. C'est très légitime, il peut se tromper comme il peut avoir raison.
« Et que dire de Li Ssu qui lui apparaît habillé de vêtements du... Moyen-Orient!!! «
Li Su, cet homme prétend être la réincarnation de Li Su. Qui peut le confirmer ? Qui peut dire le contraire ? Vous êtes capable vous de prouver que la réincarnation n'existe pas ? Si oui, démontré-le moi.
« Ce texte, à mon avis, c'est une incroyable pizza all dressed de l'ésotérisme un collage d'extraits pigés dans la littérature sensationnaliste qui remplit les rayons "Mystères de l'univers, religion et ésotérisme" des librairies et des pharmacies (l'auteur avoue en avoir lu plus de 2000 en 20 ans! Il ne fait que ça!). Et si j'ai bien compris les intentions de l'auteur, ça serait le texte fondateur d'une nouvelle religion. Encore une. Des religions de ce genre, il en naît une nouvelle à chaque semaine sur le web et elles se ressemblent toutes. Rien de nouveau, rien d'original, toujours la même salade nouvellâgeuse de la mère Blavatsky saupoudrée de versets bibliques librement interprétés et de mysticisme oriental pour touristes spirituels assoiffés d'exotisme. »
Oui, c'est possible. Seulement, veuillez me prouver qu'il a tort ?
Éric Lap
|