Ce n'est pas du tout ce que dit le texte de votre auteur et vous n'avez certainement pas besoin de connaissances en mathématiques ou en informatique pour constater la sottise de ce passage de Fortin (est-ce bien lui l'auteur?):
Pi n'est pas égal à 22/7
On peut très bien constater soi-même avec un crayon et un papier que 22 / 7 donne un résultat périodique (moi, j'ai appris ça en 5e année). On n'a certainement pas besoin d'un ordinateur pour ça.
Pi n'est pas périodique contrairement à ce qu'affirme votre auteur (c'est 22/7 qui l'est); il n'y a pas dans pi d'intervalles réguliers comme dans 22/7.
Donc, ce passage, comme celui des crop circle, c'est de la pure sottise.
Eric:
Selon l'auteur du texte, le dragon représente la pensée matérialiste. Le Fleuve serait l'internet qui est engloutis par la terre.
C'est possible, l'internet à bel et bien été inventé par la pensée matérialiste (un outil de communiquation à la guerre).
Belle logique:
1. Dragon = pensée matérialiste.
2. Internet = pensée matérialiste
DONC Dragon = Internet
Je vous laisse trouver l'erreur.
Éric:
Nous disons aujourd'hui : « naviguer sur internet », donc l'allusion au fleuve est très acceptable. Et l'internet englobe maintenant presque toutes la planète terre. Or, dans l'apocalypse, il est écrit que que le fleuve est engloutie par la terre. Donc, son affirmation est cohérante.
Ici, il n'y a même plus un simulacre de raisonnement logique comme le sophisme précédent:
1. Internet s'est étendu à l'échelle planétaire.
2. L'apocalypse parle d'un fleuve qui est englouti par la Terre.
DONC ce fleuve c'est l'Internet.
Là, vraiment, je ne vois pas. Internet n'a pas été englouti, il s'est étendu sur toute la planète, ce n'est pas du tout la même chose. À ce compte là, le fleuve en question peut faire référence à n'importe quoi qui est englouti par la Terre ou qui s'étend sur toute sa surface.
Savez-vous qu'avec de pareils mauvais raisonnements on peut dire n'importe quoi, affirmer n'importe quoi en faisant passer ça pour des démontrations (c'est la définition que je donnais de la foutaise).
Quant la Li Ssu, vous n'avez pas vu la sottise que je soulignais. Ce sont ses habits du Moyen Orient qu'il porte dans ses apparitions qui détonnent. J'imagine que l'auteur voulait parler d'habits orientaux...
Je vous ai démontré qu'il avait tort, au moins dans les passages que j'ai rapportés.
|