Je vous fais grâce des détails, des schémas et de la méthodologie utilisée, pour vous donner les extraits significatifs :
« Observation au microscope sur l’exibit No. 1
- au point C on voit que le conducteur est constitué de plusieurs brins à l’intérieur d’une même gaine isolante; un des brins semble contourner la soudure et disparaître dans la colle derrière l’interrupteur..
- au point D on voit qu’un des brins passe directement du point C au point E en contournant la soudure..»
- un curetage sommaire à l’extrémité I du boîtier de la pile a révélé la présence d’un fil très fin (no 30 ou 40) caché dans la colle. Le sectionnement de ce conducteur interrompt le fonctionnement du moteur et constitue un nouveau point de contrôle pour la mise en marche du moteur. Cette mise à jour confirme hors de tout doute le caractère frauduleux de l’invention qui nous a été soumise.»
« Examen de l’exibit No. 2
- Compte tenu des observations faites sur l’exibit no 1, l’examen de l’exibit no 2 a été très sommaire. L’ouverture de la gaine isolante a permis de voir que le conducteur était constitué de 2 brins et qu’on pouvait remettre en marche tout le circuit en soudant un fil supplémentaire entre un de ces conducteurs et le point C sur le boîtier de la pile. Cette observation confirme que les deux brins sont distincts et tous deux nécessaires au bon fonctionnement du circuit.»
Le rapport de l’IREQ est daté du 21 janvier 1985 et a été écrit par J. Aubin, M. Cloutier et G. Ross (no. IREQ4RT3265-G)
Énergie libre disions-nous ? Par la force de la pensée, c'est ça ? ;)))
|