Je vous redonne l'exemple de la lamproie, dont on connait des spécimens fossiles quasi-identiques aux espèces actuelles qui remontent à 350 millions d'années. Malheureusement pour vous, on retrouvent des fossiles de lamproies dans différentes strates.
Les fossiles vivants ne contredisent pas l'évolution. La sélection évolutive est un processus aléatoire, et des espèces peuvent très bien ne pas être éliminées sur de très longues périodes (pour la même raison qu'on n'observe pas de phénomène de spéciation "macro-évolutive" rapide). C'est le cas du coelacanthe, des graptolithes, de l'ornithorhynque, etc.
Par contre, le fait qu'il existe des "fossiles vivants" rend vraiment niaiseuse votre quète du "dinosaure perdu".
Julien: "D’abord, le lien proposé ne met en lumière rien de plus que la preuve scientifique que la trace soit réellement une sandale portée par un être humain n’est pas faites, elle ne sera jamais faites d’ailleurs, si elle l’était, la géologie conventionnelle s’écroulerait"
Que vous êtes confus! Vous voulez dire quoi, exactement? Le site proposé montre très bien que ce n'est pas une trace de sandale mais le résultat d'un phénomène géologique. A vous de prouver que c'est une sandale (et il est clair que non sur la photo, donc: bonne chance). De plus, votre remarque sur le fait qu'on trouve des fossiles de trilobites ailleurs que sous la mer rend idiote votre histoire de "trilobite sous sandale". On peut très bien écrasé des ammonites (fossiles) en jouant dans les rochers?
Julien: "Les différentes espèces n’ont pas tous la même mobilité, la même vitesse"
C'est le cas de le dire! Vous oubliez - évidemment, c'est un détail génant - les végétaux qui ne respectent pas votre idéal catastrophique (tout est dans le "personnellement"). Les saules auraient dû faire un effort et courir plus vite au sommet des montagnes, loin des plantes plus "primitives". Autre chose que vous oubliez, c'est qu'il existe au moins un autre type de strates, qui déboulonne complètement votre histoire de déluge: les strates de glace sur les banquises polaires. Il n'y a pas de traces de déluge récent dans ces strates.
D'autre part, je ne vois strictement pas en quoi un déluge de flotte favoriserait la fossilisation. On n'observe pas un déluge de "bouète" en statigraphie (et une arche sur un déluge de boue, ça n'aurait pas fière allure). Z'êtes confus, là encore.
Jean-François
|