Si on oublie beaucoup beaucoup de détails qui ne collent pas, à la limite.
Julien: "La théorie dominante est celle des comètes qui viennent verser leur sceau d’eau sur Terre"
Référence?
Julien: "Savez vous ce que sont les mirages cosmiques, la déviation de la lumière par plusieurs phénomènes de gravitation (trous noirs), les effets de loupe ?"
Que c'est beau le "concept-pitching". Vous seriez capable de nous expliquez clairement tout ça? Je ne crois pas. (A propos, un effet de loupe rapproche des objets éloignés. Dans votre système jeune, un tel effet serait difficilement observable.)
Julien: "Elle a revêtu une apparence scientifique lorsque Darwin l’a propulsée en faisant croire que la sélection naturelle, phénomène réel, était une mécanisme pour valider ce vieux conte"
Vous avez "involontairement compris": il est plus scientifique d'invoquer des "phénomènes réels" que des phénomènes surnaturels en science. Bravo pour cet immense progrès. (En passant, le "conte" de Darwin est pas mal moins vieux que le votre... et la "religion naturaliste", c'est votre air de pipeau/mot-clé à vous.)
Julien: "Elle ne disait pas que la terre est plate, au contraire deux versets parlent du « cercle de la Terre » et du « globe de la Terre »"
Même quand il s'agit de la Bible, vous êtes pas foutu de donner des références précises? Le cercle indique probablement la circonférence de la Terre plate et le globe est peut-être une traduction récente? (Quoique, les incohérence sont nombreuses dans la Bible. Les parties plus anciennes sont basées sur les mythes mésopotamiens et les plus récentes sont d'inspiration grecque, entre autre. Cela fait longtemps que les grecs ont postulé l'idée d'une Terre sphérique.)
Julien: "J’attends les versets qui prédisent des effets magiques tels la terre soutenu sur le dos d’Atlas"
Vous vous trompez de mythologie. Vous voulez de la magie dans la Bible: dans Genèse 30: 37-42, Jacob fait naître des animaux tachetés de noir en faisant regarder les brebis une auge dans laquelle il a fait mariner différentes plantes. Vous expliquez ça comment, rationnellement? Lol. Je suis sûr que ce n'est pas le seul exemple.
Jean-François
|