Suivi

Re:Re:Le test n'est pas nécessaire


Re: Re:Le test n'est pas nécessaire -- 7tiques
Posté par Jean-Francois , Jul 01,2002,04:23 Index  Forum

Ce leitmotiv-là, qu'est-ce qu'on l'entend de la part de tous les zozotéristes défendant des idées absconses!!! En fait, c'est un des derniers recourt de l'impuissance dans l'argumentation.

S'il fallait vérifier toutes les affirmations idiotes, seulement parce qu'elles sont affirmées avec plus ou moins de bonnes foi, les "scientifiques curieux et imaginatifs" perdraient leur temps à vérifier et re-vérifier et contre-vérifier des allégations qui resteront farfelues. L'histoire est remplie de ces "scientifiques curieux et imaginatifs" qui se sont enterrés dans des voies sans issue parce qu'il n'y avais rien à chercher là où ils cherchaient, et qu'ils n'ont pas voulu écouter autre chose que leur "curiosité et leur imagination".

Au contraire, la science a toujours évolué dans le sens de la vérification de faits pas farfelus parce qu'ils étaient clairement établis, qui ont entraîné des idées nouvelles qui pouvaient sembler farfelues mais qui ne l'étaient que parce qu'elles étaient nouvelles. Votre pissologie, ce n'est pas de la nouveauté, c'est une ressucée de zozotérismes et d'idée vieillottes avec un emballage plus moderne.

Vous ne comprenez pas que les éléments derrières votre pissologie ont déjà été démontrés faux? Que la pensée n'est pas soluble dans l'urée? Ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien à la démarche scientifique, qu'il faut penser qu'elle appuie votre manière de faire.

Nonobstant ce point, là où je juge que l'on perdrait le plus de temps avec votre histoire, c'est qu'on arrivera jamais à avoir une idée claire de ce qu'il faut tester. Même vous, vous ne savez pas trop ce qu'il y a qui "marche" dans ces phyto-chinoiseries. Ca laisse au pissologue et à vous toute liberté pour chercher des excuses en cas de test négatif (pour vous). Bref, que les tests soient positifs ou négatifs, cela reviendra toujours au même.

Jean-François


Suivi