Et bien, selon votre logique, si des hommes avaient vécu au même moment que les dinosaures, ils auraient vécu côte à côte ? Dites nous pourquoi ?
Je ne dis pas que mon modèle explique tout, contrairement à vous. Je ne m’engouffre pas non plus dans une conviction dont je ne pourrais plus sortir, ça me garde les idées plus rationnelles. Au lieu d’agir en stupide en disant que les archives fossiles sont incomplètes, j’admet qu’il y a des failles dans mon modèle. Seulement, je considère qu’il explique mieux un paquet d’observations.
D’ailleurs, vous qui avez l’habitude de me reprocher d’éviter les questions, j’aimerais bien savoir quand on répondra enfin à ceci :
------------------------
Une autre question simple (adressé à tous) posée dernièrement ; où sont les ancêtres de la multitudes de formes de vies au Précambrien (majoritairement des cnidaires -> reproduction sexuée). On les voit apparaître soudainement sans prédécesseur et disparaître soudainement (déluge ?) comme la théorie créationniste le prédit une fois de plus.
------------------------
Il y a aussi la transition vers les vertébrés du Cambrien (Chengjiang en Chine). Platecarpus a proposé Dickinsonia -> Yunnanozoon -> Haikouella. Il y a des problèmes de chronologie et de morphologie, malgré que tout ça soit farfelue dès le départ. Si c’est ça pour vous le gradualisme et bien on peut finir la discussion tout de suite ; je vais vous laissez à votre paranoïa.
|