Gatti: "Les cristaux dont je parle ne sont visibles qu'avec des équipements très sophistiqués, comme par exemple un microscope a balayage a rayon X qui mesure trois étage de haut."
JF: Je passe sur les trois étages de haut, qui sont là pour faire jolis.
Je me demande:
- S'il existe des microscopes à balayage à rayon X?
- Où serait situé ce fameux microscope à balayage?
GATTI: Laissez les rayon X de coté car dans ma précipitation a répondre, je voulais dire: " des microscopes à balayage et des diffractométres a rayon x" les deux étant utilisables pour analyser des cristaux selon mes goûts. Alors nous dirons qu'il existe bien des microscopes à balayage qui sont très encombrant, les trois étages sont une images mais je n'étais pas très loin du compte.(Si vous voulez une photo c'est possible)
Ce fameux microscope a balayage (qui est en réalité un microscope à transmission) n'est pas une exclusivité ni une curiosité pour les physiciens; il y en a quelques uns de part le monde.
Nous ne sommes pas ici dans un bureau de police pour interrogatoire mais a ce petit jeu vous avez plus a perdre que moi. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'essayer de me "coller" sur des questions secondaires comme celles-là etant donné que je n'ai aucune intention de faire moi même les analyses. Je vous ai déjà dit que ma mission est terminée. J'ai dégoté les cristaux en question, j'en garde précieusement une bonne quantité pour mes vieux jours car ils vont devenir célèbres (et forcement moi aussi).
Je garde aussi précieusement vos sarcasmes et vos "esclaffements" pour les ressortir le moment venu.
Je peux malgré tout vous parler du microscope a transmission qui se trouve à New York au laboratoire de Brookhaven:
Vous ne pourriez pas le caser dans votre salle de bain alors ne vous moquez pas de ce que vous ne connaissez pas !....
Ce microscope d'une résolution de 0,16 manomètre est capable de grossir 50 millions de fois; il peut voir les arrangements des atomes entre eux dans les cristaux et des tas d'autres choses qui vous dépassent. Un microscope de ce type à hélium est en cours d'essai ,il sera capable de grossir 500 millions de fois.
JF: - Comment vous pourriez y avoir accès?
GATTI: Je n'ai pas l'intention d'y accéder ,je vous répète que le jour ou des physiciens spécialisés en cristallographie étudieront mes échantillons vous commencerez a comprendre. C'est tout !, c'est simple ,je compte sur des gens plus lucides que vous pour alerter les savants sur le fait que des cristaux comme les miens peuvent faire la preuve de l'existence d'un état invisible et réversible de la matière.(projet RIOM) Si pour vous cette propriété n'est pas en relation avec le paranormal ,c'est votre problème , que faites vous dans ce cas sur ce forum?.... Ne venez pas dire plus tard que je ne vous avais pas averti. Pour moi ce n'est pas de l'eau de boudin, c'est aussi clair que le projet RIGA dont vous reconnaissez ma dernière formulation comme supportable pour votre petite cervelle. Je vous signale au passage que le texte est sur site sans la moindre virgule de différence. Conclusion avez mis quinze jours pour apprendre trois lignes de mon site. C'est a désespérer de faire votre éducation sur ces questions.
JF: - Pourquoi est-ce le meilleur moyen d'étudier des cristaux?
GATTI: Ceci est la question la plus idiote que j'ai jamais entendu. Il me semble que vous feriez mieux d'aller faire un tour a l'exposition de cristaux avec Florence cela vous fera beaucoup de bien. Attention, mes cristaux n'ont pas beaucoup de rapport avec ceux que vous allez voir. Simple question de grandeur: sachez tout de même que mes cristaux sont une centaine de millions de fois plus petits que ceux de l'exposition.
|