Elle se comprend quand on sait que les créationnistes pensent que l'évolution est une "scala naturae" ou chaque espèce qui évolue se transforme entièrement en l'(es) espèce(s) descendante(s). A force de ne pas vouloir (activement) comprendre ce qu'est l'évolution, et de créer toutes sortes de catégories infranchissables, ils se protègent ainsi d'une vision des faits qui n'entrent pas dans leur modèle.
C'est bien pourquoi ton: "Il faudra vous y faire, Julien", est un coup d'épée sur leur bouclier intellectuel et rhétorique. Il n'y a qu'à voir comment Julien radote toujours sa liste d'éléments qui ne prouvent rien, pour voir qu'"il ne s'y fera pas". Il n'y a, aussi, qu'à voir comment Julien, qui est incapable de ne pas citer d'articles pro-évolution, ne fait que choisir ce qui lui convient et rejette le reste sur la base de son indicible mais prétentieuse incompréhension des choses.
Platecarpus: "Seulement, voilà : ce genre d'explications n'est pas valable en science"
Même si elle était valable, elle ne servirait à rien car elle tue toute tentative de compréhension des choses. C'est cette stérilité, qui est l'essence du créationnisme, qui en fait une caractéristique a-scientifique.
Jean-François
|