Synthèse générales des discussions de Francis Gatti sur le forum sceptiques
Le message ci-contre posté par Sébastien , Apr 01,2000,10:15 résume bien la logique intégriste caverneuse des intervenants.
"Vous ne voulez pas faire de math, alors ces discussions mène nul part. Adieu monsieur Gatti ! .(À votre avantage, je dirais que votre dernier message était d'une étonnante compréhensibilité contrairement à la plupart de vos messages précédents) "
Cet dernier message en forme de fuite (ou de debacle)(impressionnant par sa chute inattendue) mérite qu'on s'y arrête pour en dégager la logique fulgurante. Il faut être culotté pour me reprocher tout de go que je ne veux pas faire de math alors que mon message (3300) stipule clairement que des mathématiciens chevronnés vont coopérer au projet sur la base de mon modèle, ceci en faisant appel a des calculs complexes concernant les équations des systèmes de référence de la relativité générale. Je doute fort que Sébastien soit au fait de ces équations pour venir ici donner des leçons surtout que les petites leçon de relativité sur pi commençaient a porter leur fruit car personne n'en contestait la clarté.
Les rares intervenants non spécialisés de ce forum ont donc pris prétexte pour m'insulter copieusement tout en semblant y prendre grand plaisir:
-1°) La compétences (en physique) de Sébastien pour évaluer mes projets alors que ce dernier aurait bien besoin de refaire entièrement son éducation sur la relativité en dix leçons minimum. La teneur de ses messages démontre qu'il ne connaît rien sur la relativité; ni la loi d'équivalence ,ni les systèmes de référence nécessaires pour comprendre la variation de pi. Cette variation n'étant pas une gymnastique intellectuelle mais un modèle permettant d'expliquer pourquoi le lancement de RIGA se justifie pleinement. C'est une occasion formidable d'expérimenter en vraie grandeur, pour la première fois au monde sur nos connaissances relativistes .Heureusement pour moi que certains scientifiques (moins sceptiques que ceux du forum) ne réagissant pas avec autant de légèreté et commencent a me prêter une oreille attentive .
-2°) Le copain du CERN dont on ne sait rien, ni sa spécialité, ni ses compétences , ni ses arguments, ni son identité ?….comme jugement totalitaire (peu risqué) il est difficile de faire mieux !…
CONCLUSION: Ce forum n'étant pas un forum de physique, il serait normal de me demander poliment d'aller discuter de cela ailleurs .Malheureusement pour vous, la physique dont je parle EST EN RELATION (étroite) avec certains phénomènes paranormaux sur lesquels les sceptiques ont à se prononcer. Vous portez des jugements catégoriques un peu hâtifs ,c'est pourquoi j'ai pris l'ambitieuse (et dangereuse) initiative de venir vous le rappeler (avec tous les risques de débordement auxquels je m'attendais.)
Francis GATTI
|