Suivi

Jeune et Ésotérisme


Postée par Dominic Doucet , Feb 20,1999,18:08 Index  Forum

Bonjour!
Je lisait les messages qu'il y a ici, les débats.Je pensais à une chose...
Moi j'ai 18 ans, je m'en vais sur mes 19ans. Mais voilà près d'un an, je découvris les livres de Alice A. Bailey et du Maître Omraam Mickael Aivanhov, ce sont des ésotérismes; dans le vrai sens du terme. Ils ne parlent pas d'Astrologie, clairvoyance etc... Même s'ils admettent leur existence. Le Maitre Omraam n'en a jamais fait la démonstration s'il en avait, il disait qu'il n'était pas clairvoyant.
Mais pour revenir au fait: J'adore la science; la physique, la psychologie, la philosophie, l'astronomie. J'en mange... Donc je ne suis quand même pas un idiot. Je ne suis pas quelqu'un d'irrationel. J'ai une bonne logique, avec un bon esprit de synthèse.
Je découvris donc ces deux Maitres, leurs écrit ne m'ont jamais porté vers la débauche, vers le matérialisme, ni vers le spiritualisme extrêmiste, mais faire un millieu, rester en ce monde mais diviniser chacune de ses actions et pensées. Pour le Maitre Omraam, il ne parlait que de choses par rapport l'homme et son perfectionnement. J'ai maturé, je me suis transformé, mes amis me le disent que je suis quelqu'un de nouveau. J'ai réussi ce que rarement un jeune peut faire...avant je buvais, je fumais de la marijuana. Mais maintenant, je me Maitrise, j'ai découvert à changer mes desirs en aspiration spirituels, mes joies matériels sont devenus des joies spirituels.
Juste pour choquer certains extremistes, j'ai changer le Plomb en or. Mon plomb en or, je me suis purifier. Et la connaissançe que m'a apporté l'Ésotérisme, sur mes interrogations sur la Nature de ce monde, ma rassasié, aucun mais AUCUN scientifique, ne m'a apporté pareil réponse. Le Scientifique analyse, dissèque, il sépare, il divise. Alors il lui manque toute une autre vision du cosmos. Alors que l'Ésotérisme, donne une vision global, une vision de l'ensemble. Et elle fonctionne lorsqu'on s'en sert pour une analyse.
La musique me donne des joies les plus subtil, ou spirituel que la majorité des humains sur cet terre n'auront jamais. Je suis même devenue un meilleur citoyen. Je vois une femme et je suis émerveillé de sa beauté, de son image de la divinité.Je suis émerveillé de tout et de rien. Mais je reste accroché à ce monde, je ne deviens pas un fou, je vais à l'école, mais j'essaie diviniser, de rendre beau, tous ce que je pense, tout ce que je fait.
Les jeunes de nos jours sont écoeurés de vos idées, de vos philosophies destructrices, de votre conformiste. Ils ont écoeurés de vous entendre parler avec exclusivement votre intellect. De votre monde froid et glacial. Ils veulent que le monde deviennent poètique, beau, vivant. Non froid, intellectuel, ils veulent un monde ou l'intellect fonctionne en harmonie avec le Coeur. Avec vos froideurs intellectuels, avec cette débauche vers ce qui est laid et impur détruit la jeunesse, dont je fais partit. La drogue est vraiment un manque de spiritualité, sauf que sa détruit le cerveau, et souvent les gens deviennent encore plus passif. Le coeur, le sentiment peut être une mesure de connaissançe, tout comme l'intellect alors tachons de ne pas la sous-estimer.
*******************-------------**********************
Mais je trouve bon votre travail de vérification de la preuve, c'est une des meilleures choses que la science nous ait apporté, plutot ce que la philosophie matérialistes nous ait apporté. Qu'elle arrête de croire sans avoir tester, penser ce qu'elle croit. La question ce n'est pas de questionner l'astrologie, mais de dire aux gens de penser par eux-mêmes. Si quelqu'un croit à l'astrologie, ce ne soit pas à vous de leur dire que c'est faux ou vrai. Mais à cette personne de décider elle-même si c'est vrai ou faux, car vous ne connaissez pas son expérience indiduel. Vous ne savez pas ce qu'elle à vécu, vu, entendue, penser, analyser, trouver.
L'Ésotérisme est logique, mais pour celà il faut l'accepter comme hypothèse de travail. Je ne parle pas des fantomes, de la clairvoyance etc...Mais d'un mode de connaissançe Spirituel et Matérialisme fonctionnant comme complémentaire. Comme la Nuit complète le Jour. Même si la nuit et le jour sont différents, dans leur essençe ils sont pareils. La science va vers une connaissançe de Dieu, et l'Ésotérisme aussi. Un jour ils fonctionneront main dans la main, mais pas pour l'instant, car les anciens dogmes ne sont pas à 100% détruits. Les dogmes religieus sont détruits, les croyances passives, tout c'est tranformer, ne croyez vous pas qu'il manque la science. Un jour elle changera et à ce moment, une grande lumière se déversera sur l'humanité. Car les gens comprendront le pourquoi et le comment de châque chose.

Tout celà pour dire:
L'Ésotérisme est mal lorsque des personnes l'utilisent pour l'$$$$$.
En Vérité, comme l'argent, ce n'est pas l'Ésotérisme qui est mauvais, mais c'est l'homme qui le rend mal.
Sachez juste que beaucoup plus de jeunes que vous le pensez sont écoeurés, et que plus je les fréquente. Plus qu'ils en ont marre, de n'avoir aucune identité, de n'être que de l'énergie sans-vie. De n'être comme vous le plaisez à dire, un soi-disant hasard évolutif.

Bonne Journée ou Bonne Nuit à ceux qui lisent ce message
Dominic Doucet


Suivi