Toujours le même, hein Denis ?
Si vous trouvez surprenantes les idées que j’ai émises sur ce forum, ce n’est pas nécessairement parce qu’elle sont surprenantes, c’est de VOTRE point de vue qu’elles le sont.
Tient une anecdote ; quelqu’un vient de m’écrire (tout étonné que je n’adhère pas à l’évolution) en me donnant un exemple « vivant » de l’évolution pour me convaincre définitivement : la métamorphose du têtard (--> grenouille). Pour lui, c’est une preuve en direct de l’évolution !!
Une autre ; je suis sur un terrain de golf avec des amis, l’un d’eux aperçoit des têtards dans une petite étang d’eau et s’exprime : que c’est merveilleux ! Mais comment sont-ils tous arrivé là ? C’est probablement des bactéries qui ont « germé » et qui ont donné naissance à ces formes de vies …
Vous voyez, mes idées sont très surprenantes pour ces gens aussi. Vous devez réaliser que la société en est encore à la génération spontanée dans la très grande majorité des cas. Les gens sont paresseux, ils ne veulent même pas vérifier si l’évolution est vraiment une théorie scientifique et cela est vrai pour les scientifiques eux mêmes. Pensez vous vraiment que les physiciens, mathématiciens, astronomes, chimistes, géologues, … connaissent ne serait-ce qu’un argument de l’évolution qu’ils seraient capable d’expliquer ? Les biologistes eux-mêmes connaissent très peu sur l’évolution à moins de s’y intéresser personnellement.
Pour ce qui est de votre P2, elle ne m’apparaît pas claire. Deuxièmement, la dernière fois que vous vous êtes lancé dans une campagne de questions avec moi, vous vous êtes déclaré « gagnant »* dès le départ, ce qui m’a découragé à poursuivre. Vous voulez jouer sur un échiquier mais votre but demeure malhonnête. Vous affirmez à l’avance que JE suis tordu et qu’il faut juste me le faire voir. Ensuite, vous êtes étonné que je vous qualifie d’hypocrite …
*En affirmant qqchose du type « on va le coincé avec ces questions ».
|