Cela soutient parfaitement l'idée suivante:
les pythons descendent d'un ancêtre au moins bipède, sinon tétrapode, qui est très probablement apparenté aux ancêtres des tétrapodes actuels.
La réponse de Julien: "C’est trop facile de dire que le python a « évolué » à partir de Mosasauroidea parce que ce dernier à des membres bien développés et qu’il « ressemble » à un serpent."* Mais, aucune explication créationniste sinon: "[l]e créationnisme est une théorie sur l’origine des *premières* espèces. Elle n’a pas à expliquer les changements qui s’opèrent ensuite."** Elle n'a, de toute évidence, pas non plus à expliquer pourquoi le Créateur a créé des animaux qui ont le potentiel pour être bipèdes mais qui sont apodes... faut croire qu'elle ne doit expliquer que ce qu'elle daigne expliquer. (Et que le Créateur de Julien est un étrange mélange de pseudo-intelligence et pseudo-omnipotence.)
Bref, quand il s'agit de dénigrer l'évolution il faut être très très pointilleux. Quand il s'agit d'incorporer des faits au modèle créationniste, on peut faire preuve de beaucoup plus d'indulgence, "d'imagination [et] d'honnêteté".
Jean-François
* https://forum-sceptique.com/archives/25394.html#25394 . Aucune idée pourquoi Julien a sorti Mosasauroidea, c'était allé beaucoup plus loin que le but de l'article.
** https://forum-sceptique.com/archives/25436.html#25436