Évidemment on voit bien que la religion aujourd'hui c'est un buffet froid où on prend ce qu'on veut. C'est très progressiste, mais est-ce que ça reste réellement une religion? Et au niveau moral, à quoi ça sert, à part à justifier ce qu'on a déjà décidé de faire?
Allez visiter ici, pour voir combien la religion chrétienne est ouverte et raisonnable:
http://www.godhatesfags.com/main/index.html
Pour ce qui est de faire couler le sang, je vous ai déjà donné un passage du Nouveau Testament qui est plutôt explicite, non?
2) «Je ne sous-estime pas la philosophie d'Aristote, mais convenez qu'il n'a pas eu la même influence historique qu'un Jésus ou Mahommet, à tort ou à raison d'ailleurs. Pour aller dans votre sens, je voulais dire qu'on a jamais tué au nom d'Aristote (enfin je crois)»
C'est à peu près ça. Sauf que vous êtes sélectif dans votre évaluation de l'influence historique: effectivement, on a peu levé d'armées au nom d'Aristote, mais dans les sciences, la philo, le droit, son apport est beaucoup plus grand. Vous devinez ma conclusion.
3) code criminel: les bons chrétiens sont ceux qui ne commettent pas de crimes, et vice-versa. Purement tautologique. Le fait est que les bons chrétiens savent très bien que la punition future (si on oublie de se confesser à la dernière minute) est assez peu utile ici bas.
Après tout ça, j'aimerais vous entendre avouer que la morale religieuse (chrétienne) n'est pas a) plus sûre, b) plus claire ni c) plus solide qu'une morale athée.
Et laissez tomber les anecdotes édifiantes. Celle où vous trouviez une Leica était franchement bizarre. En fait vous auriez dû la vendre et donner l'argent à une charité. Ça aurait été mieux pour vous, pour la charité et pour le propriétaire de la caméra. Jésus n'a-t-il pas dit qu'il était plus difficile pour un homme riche de passer par le trou du cul d'un chameau que pour un pauvre de se rentrer une poutre dans l'oreille (ou quelque chose du genre -- c'est vous qui avez dit qu'il fallait interpréter)?
|