Les termes techniques employés par STEPHANE doivent être analysés avec précision pour qu'ils ne soient interprétés comme des éléments sérieux par des gens n'ayant pas forcement de connaissances appropriées en astrophysique.
Quand le débat dévie sur les interjections du genre CACA BOUDIN ,c'est que l'insulteur n'a plus beaucoup d'arguments sérieux a proposer.
----------------------------------------------------
ANALYSE DU MESSAGE N° 3555
Re: Re:Re:Epilogue de l'epilogue pour un physicien brouillon !...postée par stéphane , Apr 18,2000,11:54
STEPHANE: Le problème du point d'appui est le suivant, et n'a rien à voir avec les roulements à billes: si votre rotor a une très grande masse, et le reste du satellite une masse bien moindre, quand vous allez lancer votre moteur "TGV" c'est le satellite qui va tourner, et pas le rotor: vous n'avez qu'à demander aux astronautes qui utilisent des tournevis motorisés dans l'espace.
GATTI: l'expérience RIGA configuration 2 est destinée à mettre en mouvement (rotatif) une masse quelconque en utilisant un moteur électrique, la seule question qui se pose est de savoir si le dispositif tourne ou si il ne tourne pas . Au cas où les enroulements électriques du moteur (stator) tourneraient a la place du rotor cela ne changerait rien a l'affaire
Dans ces conditions soulever le problème du point d'appui est idiot comme l'ensemble des arguments qu'il soulève.
Seule la quantité de matière déplacée (en accélération constante) importe, elle doit être suffisante pour générer une intensité gravitationnelle supérieure a l'intensité gravitationnelle terrestre résiduelle existant a cette altitude. .
STEPHANE: Pourquoi ne pas simplement imprimer une rotation au satellite entier, avec votre disque fixe à l'intérieur, à l'aide de tuyères d'appoint ou quelque chose du genre?
GATTI: Ici Stéphane nous explique le modèle détaillé dans la configuration 3 de mon message 3444.Il joue même les grands seigneurs en donnant des conseils. (Il répète fidèlement comme un petit robot) ce que nous disions comme un perroquet .EXTRAIT du message 3444 pour ceux qui douteraient encore de la grande nébulosité de l'esprit du physicien de service , seul habilité a juger sur ce forum :
"Satellite de génération 3: Plate-forme télécommandée mise en mouvement rotatif par des tuyères disposées à 120 degrés sur la circonférence . Un moteur à plasma (ou autre) génère des particules à haute énergie qui sont éjectées électriquement à très grande vitesse par les tuyères. La vitesse de sortie des particules est régulée afin d'imposer un mouvement rotatif accéléré a la plate-forme. La quantité d'accélération est maîtrisée; elle peut être augmentée ou diminuée à la demande."
Ceci en dit long sur l'esprit brouillons de ce physicien hors paire. LA communication
petit nègre tourne maintenant au style PARLE A MON CUL, MA TETE EST MALADE
STEPHANE: qu'on s'amuse, tout de même: là vous commencez à nous donner des précisions techniques et on se retrouve dans le rêve.
GATTI: Effectivement pour ce qui est de s'amuser on s'amuse mais pas sur le dos Gatti. Pour ce qui concerne les précisions techniques ridicules on est servi La seule condition étant qu'il ne faut pas être technicien afin de pouvoir en prendre plein la vue.
STEPHANE: J'imagine que votre conclusion c'est que comme vous êtes certain qu'il y aura "décrochage" du satellite (si je comprends bien, ceci veut dire que le satellite sera libéré de l'attraction terrestre) ceci prouvera qu'on peut vaincre la gravité localement et donc que les histoires de lévitation son véridiques.
C'est ça? Je vous dis tout de suite que le tout est parfaitement irrecevable.
GATTI: Ici nous avons droit au meilleur de la cacophonie en si bémol majeure qui se joue dans la tête de ce grand homme. Tenez vous bien!…en plusieurs mois de réflexion intellectuelle ce grand stratège n'a toujours pas compris ce que nous entendions par "décrochage" alors qu'en entré de site RIGA ce point est exposé clairement. Voici donc le copier/coller du passage en question: "Le but étant de vérifier si un satellite comportant une masse tournante en accélération change d'orbite. Il devrait varier en altitude a cause d'une variation de masse en relation directe avec la quantité d'accélération."
Comme vous pouvez en juger, il n'a jamais été question pour moi de dire que le satellite se libellerait de l'attraction terrestre.
Dans ces conditions , il serait beaucoup plus efficace de discuter avec un perroquet mais comme nous avions déjà donné dans ce genre avec un autre interlocuteur, pour le moment il vaut mieux décrocher (comme le satellite) .
Francis GATTI
|