Suivi

Re:s'cusez l'emportement !


Re: s'cusez l'emportement ! -- Claude
Postée par Bill , Apr 26,2000,16:25 Index  Forum

Claudius: «Les revendications des orphelins ont été rapportées dans les médias, en long et en large. Depuis plusieurs mois, il en a été question dans ceux-ci. Il y a eu aussi des interviews avec des personnes faisant partie du groupe, ainsi que des représentants de l'archevêché de Montréal. Il y a eu des descriptions très élaborées des traitements et des soins (hum !) appliqués à ces orphelin-e-s, avec photos, documents signés, et rapports écrits des diagnostics des médecins impliqués dans ces cas. Ce ne sont pas des choses inventées, quand même : les preuves matérielles et concrètes sont là. Les personnes elles-mêmes en sont des « évidences » éloquentes, si je puis dire, en voyant les suites comportementales que les traitements prodigués ont occasionné chez elles. Je ne peux pas rapporter dans ce message tous les articles écrits à ce sujet, mais on peut facilement le faire en consultant les sites virtuels des journaux, tels Le Devoir ou La Presse, où les reportages en conséquence ont été faits.»

Je ne doute du fait que la plupart des orphelins aient été maltraités. Ce que tu disais c'était que l'Église séculière était responsable de ces mauvais traitements et que cela avait été prouvé «document à l'apuis». À ma connaissance, ce n'est pas vrai.

Claudius: «Ce week-end, justement, Le Devoir publiait un sondage qui a été fait, au sujet de la position du public par rapport aux revendications des orphelins. Je te fais grâce, ici, de tous les pourcentages relevés concernant ceux qui approuvent leurs démarches, ceux qui les désapprouvent, ceux qui veulent que l'Église reconnaisse sa responsabilité, ceux qui acceptent que le gouvernement rétribue les orphelins, etc. Toutefois, je te soulignerai quand même le dernier paragraphe de l'article du Devoir, qui se lit comme suit :»»

S'il fallait faire des procès par sondage... L'astrologie serait une science et l'homéopathie plus efficace que les antibiotiques. Les sondage ne sont jamais que la preuve des préjugés des gens.



Suivi