Suivi

Platecarpus , se pourrait-il que ...?


Posté par Jackk , Nov 12,2002,10:22 Index  Forum

Bonjour Platecarpus ,

Je distingue certaines choses dans la constitution et le développement de l’Homme ou de toutes autres espèces .
Premièrement une base . Ce sont des forces , des instincts que l’espèce a copié/collé dans son code lors de son évolution . Ce « guide de survie » s’est inscrit dans la code par des gestes mille et mille fois répétés par l’espèce .Une expérience sur des rats menée par des chercheurs d’une Université Américaine il y a plus de 50 ans et reprise après quelques générations a clairement démontrée qu’un apprentissage qui s’avère vital pour l’espèce se retransmet dans les générations futures , même chez les rats (…) .
Enlevons tout l’acquis que nous apprendrons dans l’espace d’une vie ( humanisation) et ne restera que cette base , instinctive , animale .
Ce développement fondamental se développe en accéléré depuis notre conception jusqu’à ce qu’on soit capable de faire des copies de nous-mêmes . Dans le même ordre croissant que lors de son évolution , nous referons lors de ce développement ontogénique les gestes mille fois répétés lors de l’Évolution phylogénique de l’espèce .
Ce constat explique beaucoup de chose comme le bébé qui « pédale » de plus en plus vite juste avant de commencer à marcher laissant supposer qu’il se « prépare » à se qui va se passer ou encore le réflexe du chien ou un bébé naissant que l’on jette dans l’eau et des milliers d’autres observations qui nous font constamment s’interroger : « Comment se fait-il qu’il/elle le sache ? » .
Les nouveaux besoins de l’espèce pourrons modifier le développement ontogénique ( comme bébé qui s’assoit avant de se mouvoir à quatre pattes ) , peut-être l’annihiler .
En accéléré , le film de notre évolution est ( comme stipulé dans les livres ) Première cellules , invention de la sexualité , évolution dans l’eau , consommation minérale , développement des sens , croissance de membres , d’organes , des poumons pour finalement sortir de l’eau , vie amphibienne dont un besoin encore vital de la « mer/mère » qui apporte nourriture et confort , consommation végétale , locomotion sur quatre pattes ensuite à deux ( en passant par les arbres ) invention du langage , la conscience, la logique , passage d’alimentation végétale à animale nous faisant changer de dentition etc .
C’est le même film que chaque membre de l’espèce « développera » au temps présent . En terme informatique chacun « execute » le programme COpier/COller inscrit tout au long de l’Histoire .( que j’appelle COCO ) .

Vient ensuite l’hérédité , les caractères/caractéristiques beaucoup influencés par les géniteurs . Chacun de nous sommes uniques de par notre constitution ( viendra ensuite notre histoire propre qui mélangera davantage) . À notre naissance ( et même avant) , nous sommes déjà quelqu’un avec ses tempéraments et ses distinctions . Ces différences se manifesteront par l’émission d’essence de bien-être ou de mal-être par le cerveau . Originaire du magnétisme ( attraction/répulsion) , chaque attribut que nous développons sont des + et des - . Ainsi et de façon codée , nous pourrions être +35 jaloux , -12 rageur , +42 sensible Etc .
L’Homme ( par exemple) produit des spermatozoïdes tout au long de sa vie . Les composantes de ce demi-être sont dans la tête de ce dernier . Y sera inclus le copier/coller phylogénique comme précité , la constitution physique ( j’y reviens) et les caractères/caractéristiques de celui-ci . Prêt à parier que si futur-papa est particulièrement agressif pendant la fabrication de CE spermatozoïde , alors ça deviendra une particularité de ce dernier si jamais c’est LUI qui féconde l’ovule . Nous devons évidemment ne pas négliger l’influence de la constitution propre de la gamète femelle .

Viennent finalement les propriété physiques qui seront le reflet de l’apparence . Il s’est formé de la façon dont l’expliquait Darwin , par sélection naturelle . Toujours le plus fort . Processus lent et répétitif découlant d’un processus , bébé va toujours répéter les gestes de ses parents . Son apparence physique toujours fidèlement une copie de ses géniteurs se modifiera si la volonté de l’individu et les besoins de l’espèce le réclame . Le corps étant un moule aux capacités extraordinaires n’aura pas de peine à se transformer et cela pendant des générations .

C’est ma façon de voir . Peut-être pas ce qu’il y a de plus scientifique mais elle m’apparaît logique et observable .

Sais pas !

Qu’en penses-tu ?

Jackk


Suivi