Non, il ne s'agit pas d'interprétations de rêves. Ce que je crois c'est que des souvenirs de vies antérieures peuvent être revécus en rêve mais sans obligatoirement être conformes à la réalité historique. Ils sont souvent transposés dans des situations de la vie moderne.
JF- Avouez que la part potentielle d'auto-illusion n'est pas grande... elle est gigantesque.
Je l'avoue, c'est très facile de se monter un château de cartes qui risque de s'écrouler à tout moment. Mais le contraire est aussi vrai; les suppositions que je fais peuvent finir par être confirmées un jour.
JF- J'imagine que vous devez être rendu passablement expert dans la découverte de ces indices subtils qui vous renforcent dans votre idée de vies passées. Avez-vous déjà songé à récolté les indices contraires, ceux qui montreraient plutôt que vous n'avez jamais vécu de vie antérieure?
C'est impossible à mon avis de trouver des indices qui prouveraient que je n'ai jamais vécu de vies antérieures; ce serait comme essayer de trouver des indices qui démontrent que les extraterrestres n'existent pas. Mais là ou je vous donne raison, c'est dans l'attribution de ces vies. Je fais des suppositions sur qui j'aurais pu être, mais l'erreur est toujours possible.
JF- D'accord, c'est une tâche ingrate et titanesque car vous risquez de trouver un trop grand nombre de ceux-ci (ce que vous admettez implicitement en caractérisant d'extraordinaires les coïncidences qui vous mettent, supposément sur "la bonne piste"). Mais, pourquoi n'auraient-ils pas de valeur?
Les seuls indices valables sont ceux qui convergent vers un même but et finissent par former un tableau cohérent, un peu comme un casse-tête. On sait que les morceaux sont bons s'ils coincident parfaitement, et lorsque le tableau est terminé, la preuve s'impose d'elle-même.
Anthony
|