Re2:Réponse?
Re: Réponse? -- Julien
Posté par Emmanuel , Nov 24,2002,06:41 |
Index | |
Forum
|
Julien : « Selon ma connaissance de **leurs** doctrines, Jésus n’est pas Dieu, c’est un grand prophète, ou une coche au-dessus, quelque chose du genre … Il ne reconnaisse une autorité divine qu’au Père. Ça leur pose alors problème de qualifier Jésus de maître, de Seigneur ou de Dieu. Les textes bibliques énoncent clairement que Jésus a été élevé à la droite du Père et que toute chose lui sont soumise … De plus, les vieillards de l’apocalypse se prosternent devant l’« agneau de Dieu ». L’action de se prosterner est réservé à Dieu. Le rédacteur de l’apocalypse à voulu se prosterner devant un ange mais il a été repris …
Ce n’est, selon mon avis, qu’une question de doctrine aprioriste et non d’interprétation juste du texte original. »Décidément Julien, vous n’apportez jamais de preuves bibliques à vos assertions !
Comment expliquez-vous ces quelques versets de la Bible Segond (peut-être préférez-vous une autre version ?) :
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » - Jean 17:3.
« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. » - Jean 14:28.
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. » - 1 Corinthiens 11:3.
Question : Comment définissez-vous la Trinité ?
Allez-vous vous éclipser à nouveau ?
Emmanuel
Suivi