Julien : « Malheureusement, il n’y a aucune argumentation dans votre pauvre message. Tout ce que j’y vois c’est que vous avez tordu mes propos par votre incompréhension. »
Je ne prétendais pas argumenter, j’essaye simplement de mieux comprendre votre point de vue en vous posant des questions. Votre manière de répondre montre que vous vous sentez attaqué. Est-ce parce que je vous demande de ne pas vous esquiver que vous êtes agacé ? Vous n’aimez pas parler de votre foi ?
Julien : « La réponse ne saurait être plus claire. Je n’ai pas dit que le Jésus était « plus grand » que Dieu le père selon les écritures, seulement que Jésus était Dieu aussi au sens que toutes choses lui sont soumises et que l’action de l’adorer et de se prosterner devant lui sont fréquemment notées dans les écritures. Or, vous n’avez rien répondu qui pourrait contester ce fait. »
Je pense donc que vous ne croyez pas à la Trinité, en tout cas pas à la définition que donnent les catholiques de ce terme. Je réitère donc ma question : Comment définissez-vous la Trinité (si vous y croyez bien sûr) ?
J’ajouterais pour votre information que pour nous, Jésus est le fils de Dieu et donc énormément plus qu’un simple prophète. C’est le second personnage de l’Univers après Jéhovah et toutes choses lui sont effectivement soumises, sauf Jéhovah bien sûr.
Au fait, de quelle confession êtes-vous ?
J’attend d’une personne qui se dit croyante des argumentations basées sur la Bible pour des sujets comme l’enfer, l’âme et la durée d’un jour de création. Ne sommes-nous pas encouragé comme les Béréens le faisaient à vérifier ce que l’on nous enseigne dans la Parole de Dieu ? Pour la durée d’un jour de création, vous n’avez jamais répondu au message que j’avais posté il y a quelques mois pour montrer que le septième jour de création est toujours en cours. Pour ce qui est de l’âme et de l’enfer, vos réponses sont assez décevantes pour un croyant. Denis qui ne l’est pas étaye bien plus son argumentation.
Emmanuel
|