Suivi

Red Bluff : suite et fin


Posté par Michel D. , Nov 26,2002,05:07 Index  Forum

Bonjour à tous,

Nos amis ufologues Grain De Sable et Patrick Gross m'ont proposé d'étudier et d'analyser un cas d'observation d'ovni qui serait "probant" de l'origine estraterrestre de ces ovnis.

Ce cas a été rapporté par le Dr James Harder lors d'une conférence sur les ovnis en 1968.

Les faits seraient :

Le 13 août 1960, à Red Bluff en Californie, deux officiers de la patrouille de surveillance des autoroutes, Charles A. Carson et Stanley Scott ont observé un ovni pendant plus de deux heures. Le rapport de cette observation aurait été étudié par un certain Walter N. Webb.

Compte tenu de la situation géographique, de l'âge du témoignage et du peu de temps que je pouvais consacrer à cette étude, je me suis contenté de recherches sur internet.

J'ai constaté que :
- les seuls sites présentant ce récit sont des sites traitant d'ufologie et présentant l'existence de visites extraterrestre comme un fait bien réel. Tous ces sites se rapportent à cette même conférence du Dr Harder. Aucun site ne présente d'autres témoignages sur cette observation (hors il est dit que Carson et Scott n'ont pas été les seuls à apercevoir l'ovni). Aucun site correspondant à un organisme de presse n'évoque ces faits.
- je n'ai pu trouver aucune trace d'un Charles A. Carson, d'un Stanley Scott ou d'un Walter N. Webb ayant un quelconque rapport avec cette affaire.
- le Dr Harder est un passionné (et convaincu) des ovnis. Il participait à la conférence de 1968 pour exposer ses études sur la propulsion des ovnis.

De cela, je conclue :
- que l'existence des faits rapportés est plus que douteuse.
- et que de toutes façons il n'y a pas assez d'éléments pour pouvoir décider si le phénomène est d'origine extraterrestre ou non.

Note à l'attention de nos amis ufologues :

Je ne vous agresse pas, je ne vous traite ni d'imbéciles ni de menteurs.

Vous me dîtes (à ma demande) "Pouvez-vous expliquer ÇA ?". Ma première réaction est "Qui raconte ÇA ?", "Est-ce que ÇA existe ?"

Il me semble bien que le cas de Red Bluff est un "serpent de mer" circulant dans le monde des ufologues convaincus. Vous avez admis la véracité des faits parce qu'un universitaire diplomé les a racontés (ou si vous avez une autre source, dîtes-le). On a déjà dit qu'il fallait se méfier DES témoignages mais cette histoire n'est basée que sur UN SEUL témoignage (même pas, sur quelqu'un qui raconte que...).

Je ne me défile pas mais je ne crois pas à la réalité des faits relatés. Il me serait donc difficile de les expliquer !

Pour moi, Red Bluff, c'est terminé !

Amitiés à tous,

Michel.


Suivi