De plus, ce n'est pas le plus zozotérique de votre thèse. Ce qui est franchement zozotérique, c'est ce que vous abordez à grand coup de sous-entendus: cette espèce de "volonté" qui dirigerait l'évolution. Volonté que, parfois, vous attribuez à l'individu (qui serait, à vous lire, capable de prédire l'avenir, pour ajuster ses caractéristiques morphologiques à sa survie future) et, parfois, à une espèce de divinité (Dieu? Ce qui serait sous-entendu dans votre expression "les enfants de dieu" pour désigner l'humain). De plus, cette volonté à un lien franchement vague avec un certain "magnétisme" (entre guillemets, parce que j'imagine que vous avez une définition très personnelle de ce magnétisme).
Tiens, j'ai une question, M. le zozotérique: seriez-vous capable d'expliquer clairement votre thèse? Je veux dire d'exposer les principaux axiomes en un tout cohérent et précis. Evidemment, en ne faisant pas croire que ce vous dites peut être le moins du monde scientifique (ce qui ne serait pas vrai), mais en admettant que cela résulte de votre pensée personnelle.
Jackk: "Z'êtes dans une bonne branche là ou la réflexion n'est pas obligatoire"
Détrompez-vous, la réflexion est un élément essentiel de la vie de chercheur. En revanche, la poursuite des illusions prises pour de la réalité n'est pas franchement encouragée dans ce métier.
Jean-François
|