Suivi

Je vous aime bien dans le fond …


Re: Si vous l'avez déjà fait, ça a pas donné grand chose -- Jean-Francois
Posté par Jackk , Nov 29,2002,16:36 Index  Forum

Écailles ? Qui vous a parlé d’écailles ?
Z’êtes pas en train de tomber dans le piège anachronique là ?
Les écailles , comme le poil ou les plumes sont un produit de l ‘évolution et il est bien certain que rien de tel n’existait il y a 50 millions d’années .
Je ne crois pas que l’on représente un cordé pourvu d’écailles mais si on le fait c’est probablement une erreur .

« vous abordez à grand coup de sous-entendus: cette espèce de "volonté" qui dirigerait l'évolution . De plus, cette volonté à un lien franchement vague avec un certain "magnétisme" »
- Deux forces me semblent être à l’origine de l’évolution . Énergie et magnétisme qui se transforment en volonté et désir . De cet angle vous découvrirez que tout est magnétisme (attraction/répulsion) . Le cerveau secrète des essences qui te font ressentir les désirs ou dégoûts de ce qui nous est attirant ou répulsif , « aimant » « pas aimant » ! C’est ce qui a « attiré » les évents de la baleine sur le dessus .

« Ce qui serait sous-entendu dans votre expression "les enfants de dieu" pour désigner l'humain »
- Je crois l’humain être très réticent à complètement couper le cordon ombilical qui le relie à une quelconque « spiritualité » ce qui ne peut qu’influencer sa perception des choses et c’est plus pour taquiner que je dis « enfants de dieu » , quand je le récents au travers les opinions .

Pour ce qui est de ma thèse zozotérique je te ferai ici un copier/coller d’un texte que j’ai fait l’été dernier et que j’ai gardé dans mon ordinateur . Cohérent ! Peut-être pas car la frénésie me fait allègrement passé d’un parallèle à l’autre ( C’est ici qu’on me l’a fait remarqué ) . Scientifique ! Non ! À moins de considérer comme scientifique la transparence du verre .

- L’évolution ... pas difficile à comprendre car je l’ai vécu ... et vous aussi d’ailleurs !
Dès ma conception , toute l’Histoire de l’Humanité , latente dans cette paire de 32 bâtonnets qui me constituaient , allait m’être dévoilée . D’insignifiant « microbe » , il me suffisait de me procurer les élément nécessaires à ma croissance pour progresser et ainsi démontrer quel être extraordinaire je deviendrai au travers la plus grandiose des épopées . Ma mère/mère les possédait déjà et allait me les procurer .
Issu du Magnétisme , le vouloir , issu de l’Énergie , le pouvoir ; maintenant que désir et volonté était né , je pouvais à l’image de tous ceux qui m’ont précédé me fixer un but , des milliers de buts ... et ( les ) l’atteindre !
Au fur et à mesure de mon développement , j’ai exécuté tous les copier/coller (cocos) acquis et appris pendant des millions d’années dans un autre espace-temps .
Ma naissance ( la naissance de la vie ) prend origine dans l ‘eau , source de TOUT ce qui possède la vie . Profondément attaché à ma mère/mère dans laquelle je baigne, elle me procure toutes nutritions nécessaires et vitales . Je développe aujourd’hui dans un temps relativement court ces très lents changements évolutifs développés depuis la soupe primitive tout en respectant méticuleusement la séquence . Chaque but atteint m’apporte le « savoir » afin d’assurer ma survie .
Mon développement/évolution me dit que j’ai quitté la tranquillité de la mer/mère nourrice pour poursuivre sur la terre ferme . C’est difficilement et en rampant que j’exploite ce nouveau mode de vie . Ce que mes parents appellent « naissance » n’est en fait qu’un autre but atteint et réalisé . Il y a longtemps que j’étais né !
Comme dans les premiers jours de ma vie terrestre , je ne peux m’éloigner de ma mère/mère indispensable . Là comme toujours , ma survivance passe par l’exécution des mêmes gestes (cocos) appris et répétés par mes ancêtres à ce stade de développement ... et qui est banalement appelé « instinct » aujourd’hui .
Bientôt ( mais en fait ce qui fut échelonné sur des milliers d’années ) j’apprendrai à avancer à quatre pattes , développées à cette fin , et plus tard , plus rien ne pourrait m’empêcher de réussir le même exploit que mes ancêtres , celui de m'élever et de marcher sur deux pattes .
Ainsi devenu enfant aujourd’hui comme hominidé de jadis , je parfais ma croissance au niveau de mon corps , mes sens et mon cerveau alors que celui-ci poursuit son extraordinaire développement vers la conscience .
Mon évolution s’achève quand je deviens à mon tour capable de produire sexuellement des demi-paires de bâtonnets distinctifs qui , à leur tour , recommenceront le cycle de mon espèce . C’est la manière dont nous avons évolué , nous , ainsi que tous les « autres » . Il y eut certainement un jour ou il y avait une multitude de chenilles mais... aucun papillon.
Dès que le bébé quelque chose arrive à maturité il prend le « Témoin » et demande alors : « Où en sommes-nous ? Et il poursuit ... Sera-t-il confronté à de nouvelles données qu’il modifiera son orientation et enseignera celui-ci à sa progéniture . Ces conséquences affecteront et transformeront peu à peu le moule (corps) de la future lignée . Il n’a pas besoin d’y penser juste la volonté de combler ses désirs suffit . Tout s’imprime dans les copies produites par ses organes génitales , celles qui écrivent le code . Quand l’enfant devenu adulte prendra à son tour le « Témoin » , il sera déjà un peu différent de ce qu’était ses parents .
Le parallèle est irréfutable . Les deux séries de développement organique que sont mon évolution ( ontogénèse ) et l’évolution de mon espèce ( phylogénèse ) sont intimement liées et indissociables .
Pas besoin de découvrir . juste constater .
Ce n’est pas scientifique mais logique .
Ce n’est pas une opinion mais une réalité .
C’est moi , c’est toi , « c’est nous » !

Ouais !
J’suis conscient que ça fait poétique et que des millions de gens qualifiés l’écriraient tout au moins de façon plus claire . J’suis conscient aussi que l’utilisation d’autres mots serait plus appropriés mais le fondement explique bien des choses .J’ai pu le constater et le confirmer maintes fois au travers l’observation des enfants ( ma femme est éducatrice ) à différentes périodes de leur développement ( ce que Freud nomme des stades ) , et des jeunes animaux .


Jackk


Suivi